Pancreatite

Gigiga

Bonjour, j'ai trouvé ma minette de 4 ans amorphe dans son panier mardi soir en rentrant. Elle avait vomit de la bile. Elle ne bougeait pas et ne venait pas vers moi. D'habitude, elle parle beaucoup et me suit partout. Je lui avais donner des nouvelles croquettes le matin. Ma fille rentrant le midi, avait vu qu'elle avait vomit et que les croquettes rendues avaient doublées de volume. Elle a donc vu le vétérinaire le soir même qui a diagnostiqué une pancréatite due peut-être aux nouvelles croquettes. Il est vrai que ça fait plusieurs fois que je change. Elle avait 39,5 de température et a eu 2 piqûres. Antibio et antidouleurs. A la maison phosphaluvet 2,5 ml en rentrant et le soir tard.

Hier matin, elle n'avait pas de fièvre mais les pupilles très dilatées toute la journée. Amorphe, ne miaule plus et marche difficilement pour aller faire ses besoins. Elle n'a mangé qu'une petite bouchée de toute la journée et bu un peu. Elle a prit son cachet de cerenia 16 mg le soir.

Ce matin une petite bouchée également, a bu beaucoup. Pas de fièvre mais ne bouge pas beaucoup, ne me suit plus. Elle a encore un cachet ce soir.je dpis rapl le veto demain matin.

Savez vous si c'est normal qu'elle ne mange pratiquement plus ? Merci

2 réponses
Kalou124

C'est mauvais de rester à jeun plus de 24h avec une pancréatite. C'est surprenant que la cause en soit les croquettes qu'elle n'a mangé que le matin.C'est vraiment pas de chance.Si ça ne vient pas des croquettes, il faudra en trouver la cause. Puisque vous appelez ou voyez le vétérinaire demain, il pourra vous conseiller.Demandez lui si il a des boîtes "Restoractive Care a/d Hills. C'est ce qu'on donne aux chats convalescents qui n'ont plus d'appétit ,c'est très appétant et en principe ils le mangent.Vous pouvez lui en prendre quelques boîtes et vous en trouverez moins chères sur des sites tel Zooplus. Une fois que l'appétit est revenu, vous pouvez passer à la nourriture conseillée par le vétérinaire. En attendant, veillez à ce qu"elle boive.

Gigiga

Oui la secrétaire m'a parlé de ces boîtes. Ce soir elle a mangé une bouchée et un peu de rillettes. Elle a prit son cachet aussi et réagit un peu plus. Merci beaucoup pour vos conseils.