Paloma et son langage

Utilisateur anonyme

J'aimerais savoir ce que signifie lorsqu'un chat "roucoule"

Paloma a un an et ne miaule presque jamais, s'exprime quasiment qu'en roucoulant.

C'est une minette bien dans ses baskets qui n'a pas de problème de santé à priori ( Dieu merci. ) !

Merci d'avance de vos reponses.

5 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

C'est une minette bien dans ses baskets qui n'a pas de problème de santé à priori ( Dieu merci. ) !

Voilà la réponse, un chat qui roucoule est un chat heureux, épanoui.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

C'est vrai?

Parce que je l'ai adoptée dimanche matin dans une association,

elle a miauler tout le long du trajet, soit une heure.

Mais depuis que je l'ai ramenée à la maison, elle ne fait que de roucouler.

Elle roucoule tellement bien qu'on dirait un pigeon pour de bon!!

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

La mienne roucoule tout le temps aussi, quand elle joue et qu'on est près d'elle, quand elle est détendue, on dirait qu'elle chante.

Je pense qu'elle se sent bien chez toi et qu'elle a accepté son nouveau territoire.

" A home without a cat is just a house "
Farfalla56

Dulcey roucoule quand il nous cherche ou avant de venir nous faire un calin, ce n'est pas un mauvais signe quand un chat roucoule :)

Utilisateur anonyme

Ça me rassure, parce que j'avais jamais entendu un chat roucoulé.

Avant Winnie dans ma tendre jeunesse je n'avais eu que des petits mecs,

et là je me retrouve avec deux petites nanas.

Alors je n'sais pas si le sexe y est pour quelque chose mais en analysant le comportement, c'est un peu different.

Je suis amoureuse de mes deux p'tites betes hanlala!

Je ferais tout pour qu'elles soient bien, comme si c'etait mes propres enfants.

Aussi Paloma est une chatte sterilisée et j'aurais aimé savoir jusqu'à quand dois je la nourrir avec des croquettes special chat sterilisés ? Quelle marque lui donné ? Dois je lui donner uniquement du lait ?