ovariectomie et ovariohysterectomie

Utilisateur anonyme

Bonsoir, voila je viens de faire steriliser ma chatte de 1an aujourd'hui et j'avoue avoir été surpris du prix de l'opération sachant que je l'ai faite faire dans une ecole de vétérinaire justement pour etre en dessous des 200euros (prix annoncé par mon vétérinaire).

Quelle ne fut pas ma surprise en allant la récupérer ce soir.. 290euros ! Sur le moment je n'ai rien dit car l'école allait fermer j'étais donc "pressé".

Mais une fois rentré je regarde la facture et je remarque qu'ils m'ont facturé une ovariectomie ET une ovario hystérectomie (respectivement 106euros et 138euros).

Me suis-je fait avoir?

Car pour moi dans une ovariohysterectomie il y a ovariectomie...

Merci de votre aide

9 réponses
Civa

Je pense comme toi, ils t'ont facturé 2 fois l'ablation des ovaires. Tu devrais peut-être demander des explications sur la facture.

Utilisateur anonyme

waou sa fait chere etant donné que mon veto prend 95€ pour une femelle et 45 pour un mâle

Utilisateur anonyme

Non , ce sont 2 choses totalement différentes.

Ovariectomie c'est l'ablation des ovaires uniquement, et ovariohysterectomie c'est l’ablation de l'utérus en plus des ovaires.

L'ovariectomie coûte entre 100 et 130 euros selon les vétérinaires et l'ovariohysterectomie c'est souvent le double car l'opération est beaucoup plus importante.

Qu'as-tu demandé exactement en amenant ta minette ?

Civa

Bien sûr que ce sont 2 choses différentes !

Mais dans les 2 intitulés de la facture, on enlève les ovaires donc il n'a pas à payer 2 fois, juste l'ovariohytérectomie soit 138 euros.

Utilisateur anonyme

La ils ont dans un premier temps enlever les ovaires de la minette, puis dans un second temps l'utérus.

Maintenant, si tu as préciser vouloir une stérilisation normalement c'est une Ovario qui est pratiqué, mais certains vétérinaire enlève l'utérus également si celui ci n'est pas beau et est susceptible d’entraîner des problèmes de santé par la suite.

Maintenant, je pense qu'ils auraient du te mettre au courant

Colombe

là tu peux allé les voir il y a erreur et peut être sans le vouloir tu devrais retournée avec la facture et le talon du chèque moi pour ma chienne j'ai payais avec comprimés et autre chose 200euro! en tout et c'est une clinique! revient les voir et explique toi avec eux dans un premier temps s'ils ne veulent rien savoir alors là tu peux avoir droit à un avocat!

P'titefleur

Je pense qu'ils se sont tromper dans l'intitulé sur la facture.

Pour l'ovariohysterectomie c'est le prix car c''est une lourde opération, assez longue à faire....

Même si tu ne l'a pas demandé, il se peux qu'au moment de l'opération, le véto ait constater des problèmes avec l'utérus et qu'il ait décidé de l'enlever pour le bien de ta minette.

Va leur demander .....car il serait bien de savoir pourquoi il lui ont enlevé l'utérus.

Colombe

ah oui P'titefleur à raison je n'y avais pas pensé moi à sa aussi!! bonne raison d'allé s'expliquer!!!!

Utilisateur anonyme

Si elle n'a été stérilisée qu'à 1 an, en effet il y a eu au moins 4 chaleurs à vide (ou portée de chatons) et dans ces cas là l'utérus peut être gravement atteint.

L'ablation de l'utérus ne se fait pas facilement et est une chirurgie spécifique liée à des complications visibles chez la chatte, renseignes toi auprès du vétérinaire qui a opéré, il t'expliqueras ce qui n'allait pas chez ta minette. :)

Une bonne santé n'a pas de prix ! ;)