Ouverture oreille

Utilisateur anonyme

Bonjour Mon chat c'est battue avec un chien du quartier il est rentré tout a l'heure et a beaucoup de sang sur l'oreille gauche . Ma copine a voulu le nettoyer mais il a émis un miaulement strident et a cracher , J'ai pu nettoyer son pelage sans lui faire trop de mal mais comme le vétérinaire de la ville est pas là j'aimerais savoir se qu'il faut faire .

Désoler si se n'est pas très claire mais je stresse un-peut .

Cordialement

8 réponses
Utilisateur anonyme

Petite photo oublié ^^

Utilisateur anonyme

surtout pas de betadine ou alcool a 70 ou 90 degrés car il va sauter au plafond.

L'eau du robinet il y a du clore prend un Gand de toilette bien mouiller a l'eau pour le nettoyer.

Si tu peux avoir du papier a cigarette pose lui une feuille a l'endroit du saignement pour couper le sang.

Les oreilles du chat est identique a nous sa saigne énormément

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Perso, je nettoierais avec de la Betadine ou de la Biseptine, ces deux produits sont des antiseptiques et antifongiques qui ne piquent pas. Pour arrêter une hémorragie à ce niveau, tu peux y poser une compresse stérile hémostatique (en pharmacie, mais qu'on devrait toujours avoir dans sa pharmacie personnelle comme la Betadine ou la Biseptine). Ensuite, tu téléphones à la Police (ou gendarmerie) pour te faire indiquer le véto de garde qui aura peut-être besoin de le recoudre.

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

La betadine ça pique autant que l'alcool ! Expérience faite et vu la réaction également de mon cheval quand j'en mets sur ses blessures, ça le pique aussi. Ça doit probablement être pareil chez le chat donc à éviter !

Utilisateur anonyme

On a nettoyer et c'est effet la pliure dans l'oreille qui a été déchirer . Il a l'oreille "tordue" et ne peux plus trop la bouger je je l'emmènerais chez le vétérinaire . J’espère que se n'est pas trop grave Merci a vous 👍

Tigrig

La betadine flacon jaune ne pique pas sauf si vous utilisez la solution flacon rouge qui elle doit être dilué.

Goupil70

La bétadine jaune ne pique pas. Les chats la supportent très bien. Et je sais de quoi je parle :j'en administre très souvent à un de mes chats.

Je me permets de vous conseiller d'aller consulter très rapidement. Sauf si vraiment tout redevient parfaitement normal très vite. Et encore...

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui il se porte a merveille et n'a plus rien il reste quelque croute mais sa s'enlèvera seul merci pour vos conseils 👍