Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Oreilles salesEntretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonjour à tous,

J'ai adopté une très jeune chatte il y a 1 mois 1/2 dans un refuge. Elle avait les oreilles sales mais elles ont été nettoyé le jour ou je l'ai emmené.
Cependant dès le lendemain elles étaient de nouveau sale.

Elle est allée chez le vétérinaire, n'a pas la gale, et a eu un traitement pour les nettoyer mais cela n'a rien changé, le traitement est fini et ses oreilles reste't très sale même si je l'ai nettoie tous les 2 jours.

Quelqu'un en connaitrait la cause ou pourrait m'aider à lui trouver une solution (même si la situation ne semble pas la déranger puisqu'elle ne se gratte pas)?

Merci par avance pour vos réponse 🙂
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,
Certains chats produisent énormément de cérumen, parfois tout au long de leur vie, d'autres très peu. Ce n'est pas un problème de santé, il faut juste nettoyer souvent. L'essentiel est d'être sûr que ce n'est pas la gale des oreilles. En regardant au microscope, le véto voit immédiatement si il s'agit d'acariens des oreilles ou pas, encore faut-il qu'il vérifie au microscope...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Quel produits lui a été prescrit ?
J'en avais un formidable une sorte de crème à appliquer dans le trou.
J'ai tester sur une chienne qui avait le même problème ainsi que sur une chatte.
Franchement ça leurs à changer la vie ensuite.
J'ai aussi utiliser sur mon autre chienne qui elle a eu une fois un problème d'une seule oreille sale sans raison ( seul fois en 5 ans qu'elle avait besoin d'un lavage d oreille ).
Cordialement
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)