Oreille rouge

Eric56500
Eric56500

Bonjour , mon chat a une oreille rouge depuis quelque jour , il est en forme sinon et ne ce gratte pas ces comme ci il avait attrapé un coup de soleil comme j’ai l’impression que la peau est sèche et paile je pensais a la gale peut-être mais il na pas de démangeaisons et il a que sa sur l’extérieur de l’oreille et sa n’a pas l’air de s’étendre. Ci quelqu’un a deja vue sa je suis preneur d’infos . Merci , sinon j’ira Voir le vétérinaire je pense.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, sachez qu'il est impossible de poser un diagnostic d'après une simple description, et que tout problème de santé animale requiert l'avis et l'examen clinique d'un vétérinaire. Je peux en attendant vous donner quelques indications vis-à-vis de votre problème.

Une oreille rouge peut être le signe de plusieurs affections : une griffure ou une infection suite à une blessure, ou encore un coup de soleil. En effet, les chats à la peau blanche sont sujets aux coups de soleil, ce qui peut être très dangereux pour eux car cela peut causer des cancers de la peau à cet endroit. Cela peut aussi être le résultat d'un grattage répété suite à une maladie dermatologique telle que la gale par exemple. Dans ce cas, évitez de toucher votre chat pour éviter tout risque de contagion.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?