Oréa est trop agressive !

Utilisateur anonyme

Salut ! Donc voila j'ai un problème : Oréa est devenue complètement Agressive !

Elle aura 1 ans dans 2 jours et depuis ces 6 mois c'est une catastrophe ! Elle ne fait que de me griffée ! j'ai des cicatrices partout ! bras cuisse main .. Et que je garderais à vie !

J'en est vraiment mare ! Quand je la caresse elle m'attrape ma main et ne la lache plus et la mord et me griffes avec ses pates arrière et avant. et j'ai du mal à retirer ma main !

Alors qu'avant elle était tout gentille très câline ce faisait toujours caressez, elle ronronnait tout le temps elle dormait tout le temps avec moi et maintenant ell ne reste plus avec moi elle ne joue plus elle n'est plus câline etc..

Bref, elle me griffe tout le temps et pour aucune raison, parfois elle est tranquillement en trin de dormir je passe et elel se lève et saute sur mes main et pieds et ne me lache plus ! elle me griffes de partout ! Aidez-moi ! J'ai même essayez de ne plus allez la voir pour plus qu'elle me griffes mais rien a faire ! et ora je l'aime plus que tout ! Je n'est pas envie de la perdre ! Et mes parents ne veulent plus d'elle dans ces conditions même si ils l'aiment quand même.

(J'ai deja essayez de lui jeter de l'eau quand elle me griffe et de la prendre par le cou mais c'est encore pire !)

Elle est deja tomber 3 fois par la fenêtre en regardant des chats dehors. Elle est même rester 3 jours dehors et est revenue défiguré, comme si elel s'état batu avec un chat. Et je pence aussi que c'est peux être a cause de ça qu'elle est devenue agrésive, car elle n'avais que 5mois.

Ps: non elle n'est pas stériliser + elle commence a faire pipi sur le canapé.

mais sinon, la journée elle est assez calme, c'est le soir que je ne la reconnais plus.

11 réponses
Benedem78

Comme l'a dit Angeline56 c'est peut être qu'elle a perdu confiance au monde qui l'entour. Pour cela il faut que tu la regagne. Elle veut peut être passer ses nerfs sur ta main car un autre chat a passer les siens sur elle. Généralement les chats ont tendance à s'activer la nuit. Le soir joue avec elle mais ne la touche pas. Prends un boue de ficelle et fait lui passer ses nerf sur cette ficelle. Elle pourra s'énerver dessus comme elle le veut et cela va la fatiguer et elle va peut être oublier ta main .

Après ce que tu peu faire aussi c'est ,dès qu'elle s’approche de ta main dire: Shut! Très fort. Cela énerve les animaux et focalise leur attention. Si elle bouge empêche la en claquant des doigts devant elle (à une certaine distance) et en disant shut. Fais tout pour qu'elle s’immobilise. Elle va finir par comprendre que où qu'elle aille tu y ira et qu'elle peu donc plus bouger. Elle va alors se calmer et s'assoir. Tu attends quelque secondes puis tu t'en va. Tu viendras alors de lui montre que tu es le chef de la "meute" et non elle. qu'elle doit ce calmer et ne pas atteindre un trop haut niveau d’excitation ou d'énervement.

Après s'il elle arrive à attraper ta main ,droite par exemple, prends celle de gauche et avec deux doigts tape lui le flan. Elle va peut être relâcher son attention et profites en pour retirer ta main puis fait la même chose de dis ci dessus.

Le but étant de lui montrer qui est le boss. Quand elle aurra compris que tu es le chef alors tu pourra commencer a regagner sa confiance. :)

Ce que je dis là je l'ai tester pour mes chats. Je ne sais pas si cela va fonctionner pour le teins mais tu peux toujours esseiller ^^ oublis pas shuut ça fonctionne bien pour punir ou focaliser l’attention.

Pour l'infection urinaire c'est aussi tous a fait plausible qu'elle montre qu'elle a mal de cette façon. Elle a peut être une maladie qui lui donne ce caractère là...

J'espère avoir pu aider!

Désoler pour les fautes de grammaire ou d'orthographe j'ai un petit problème avec ça merci ^^