Opération oreilles chat

Mariie59

Bonjour,

Ce matin je suis allé consulter une véto, qui a détecté des polypes dans les oreilles de mon chat.

Elle préconise l'opération afin de les enlever et qu'elle soit définitivement soulagée.

Elle nous a dis qu'il n'y avait pas de risques, mais je pense quand même à l'anesthésie générale, c'est d'ailleurs ce qui me fait le plus peur, c'est prendre le risque qu'elle ne se réveille pas...

Mais il faut que je pense à son bien être avant tout, et je sais que si ça venait à bien se passer, elle "revivrait".

Je voulais donc savoir si votre chat avait déjà subi ce genre d'opérations et comment cela s'est déroulé et si vos appréhensions étaient les mêmes. (certainement lol)

Merci pour vos réponses.

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Une anesthésie générale comporte toujours un risque. Mais si votre chat est jeune et en bonne santé, le risque est vraiment faible et le bénéfice de l'opération important. Quelque soit le problème, une anesthésie générale est la même. J'espère que vous ferez stériliser votre chat, si ce n'est fait, peut-être en profitant de la même anesthésie ?

Mariie59

Bonjour, Une anesthésie générale comporte toujours un risque. Mais si votre chat est jeune et en bonne santé, le risque est vraiment faible et le bénéfice de l'opération important. Quelque soit le problème, une anesthésie générale est la même. J'espère que vous ferez stériliser votre chat, si ce n'est fait, peut-être en profitant de la même anesthésie ?

La véto dit qu'elle aurait aux alentours des 3/4 ans.

Je l'ai récupéré en juillet 2018, toute maigre, affaibli et elle boîtait.

Sans doute envolée par une voiture et bléssée à la patte.

La cicatrisation s'est faite toute seule, aujourd'hui, elle remarche très bien sur ses 4 pattes et est en super forme, à part ses oreilles infectées qui la dérange beaucoup j'imagine, même si elle ne montre aucun signe de douleurs..

Justement en parlant de stérilisation, je ne sais pas si elle est stérilisée ou pas.

Dès qu'un chat l'approche (chat du voisin ou chat extérieur), elle va se mettre sur la défensive, puis grogner et prête à l'attaquer, mâle comme femelle. Et le véto n'a pas su me le dire non plus.

Elle a les poils mi-longs donc regarder si il y a une cicatrice sur le bas ventre n'est pas chose facile, mais en plus avec des poils longs c'est encore plus difficile.

Utilisateur anonyme

Non, pour savoir si une femelle est stérilisée ou pas il faudrait réouvrir... en même temps, si elle n'a jamais eu de chaleurs depuis un an, il est probable qu'elle soit stérilisée.

Pour l'opération je pense aussi que le bénéfice est aussi plus important que le risque, n'hésitez pas.

Utilisateur anonyme

Surtout que toutes les stérilisations ne sont pas fait pareil selon le veto, la mienne a été stérilisé par les flancs

Utilisateur anonyme

Le procédé ne change rien au fait qu'elle ait des chaleurs ou pas.