Œil légèrement voilé

Bonjour, il y a déjà quelques temps de cela, j'ai remarqué que mon chat avait comme un voile bleu devant ses yeux bruns verts.

On nous a dit qu'elle était aveuglemais elle se déplace parfaitement dans les escaliers et dans la maison.

Quelqu'un peut me renseigner ?

8 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour,

Quel âge à votre chatte? Avez-vous consulté un vétérinaire? J'ai eu un chat aveugle de naissance qui vivait normalement en intérieur comme dehors. il savait même grimper sur une échelle. Il n'avait pas de voile devant les yeux mais des yeux très bleus et magnifiques.

Si le voile est apparu il y a quelques temps, ce n'est pas normal et peut sans doute être soigné.

Del2244
Del2244

Bonjour

J'ai bien une petite idée en tête, mais il faudrait une photo de ses yeux pour être sûre de ne pas dire de bêtises 😃

Bonjour J'ai bien une petite idée en tête, mais il faudrait une photo de ses yeux pour être sûre de ne pas dire de bêtises 😃

Je ne sais pas si vous verrez assez bien mais c'est le voile bleuté sur son œil gauche en regardant par l'appareil :

Del2244
Del2244

Je pensais à la troisième paupière, que l'on voit à l'angle de son œil, et que certains (l'âge des postants n'est pas toujours exact ) ne savent pas identifier.

Mais visiblement ce n'est pas ça, son œil est certainement atteint (cataracte ?)

Le mieux serait de consulter un vétérinaire pour en être sûre, et s'assurer que ce n'est "que" ça

Un chat ou un chien qui devient aveugle continue à vivre et se déplacer normalement... tant qu'on ne change pas les meubles de place 😉

D'accord merci, j'en parle à mes parents et je le fais 😸

Mike64
Mike64

Même réponse que Del2244.....le fait que ce soit bleuté est assez étonnant....la 3 ème paupière lorsqu'elle apparait est plutôt blanche, il vaudrait mieux le montrer à un vétérinaire...ce peut être effectivement la cataracte....

Seul le vétérinaire aura la réponse.

Et je confirme pour un animal qui perd la vue, si on ne bouge pas les meubles il gère

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(Même le sexe des postant n'est pas toujours certain 😂)

Il n'est pas obligé de finir aveugle non plus, il faut absolument faire une consultation pour savoir, si ça se trouve, c'est pas très grave (?) mais ça peut le devenir,

même pour vous, (je me mefie particulièrement de la toxoplasmose par rapport aux yeux), ce serait préférable de soigner votre chat POUR LE CHAT mais en plus, il faut savoir ce qu'il a exactement parce que ya certaine maladie qui sautent d'une espèce à l'autre.

Merci à tous 😋

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?