Œil fermé : que faire ? (Photo)

Swax

Bonjour,

Mon chat (10 mois) s'est retrouvé avec un œil à moitié fermé depuis 3 jours.

Nous lui mettons du sérum physiologique et une pommade "fradexam".

Si ça ne disparaît pas le vétérinaire veut faire une biopsie. Déjà que la consultation coûte 60 euros... je préférerais éviter d'y retourner mais j'irai si y'a pas le choix.

Quelqu'un a-t-il eu le problème ? Selon le vétérinaire c'est pas un ulcère. Voilà la photo :

On distingue des petites tâches transparente. On soupçonne qu'elle se soit bagarré avec son copain

Merci à vous :)

3 réponses
Fox76

Attendez quelques jours pour voir l'évolution en évitant les bagarres, en le mettant au repos autant que possible, en limitant sorties et en évitant le "petit copain"

Assurez vous qu il mange et boit normalement .

L organisme n est pas à l abri de petits pépins de ce genre et il sait lutter se défendre sans forcément y mettre force de médoc, il faut juste lui laisser un peu de temps.

Si effectivement ça ne s améliore pas il faudra passer par le tiroir caisse .

Swax

Merci pour vos conseils nous allons les appliquer. Petite mère c'est tellement un amour je préférerais éviter le vétérinaire 😟

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un problème à l'oeil est toujours problématique chez les animaux car c'est une zone proche du cerveau. En cas d'infection oculaire celle-ci peut se propager rapidement et il est important d'être vigilant à ce que celle-ci n'atteigne pas le système nerveux de votre animal. Une biopsie permet d'avoir une idée plus précise des phénomènes qui sont à l'origine des lésions de votre animal : ce n'est pas l'examen le plus agréable mais il a l'avantage d'être précis et de pouvoir proposer un traitement adapté et d'avoir une meilleure idée du pronostic.

Cordialement,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "