Odeurs qui font fuir les chats

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir, même s'ils ne nous l'ont jamais dit, quels type de produits odorants peuvent conduire un chat à ne pas aller dans tel ou tel endroit.

Le seul que je connaisse est le vinaigre blanc, et encore...

Merci à tous.

4 réponses
P'titefleur

Le vinaigre blanc....la citronnelle, l'odeur du géranium.

Utilisateur anonyme

Les chats détestent les odeurs "acide" comme le vinaigre, les agrumes mais aussi certaine fleur comme la lavande, le géranium, la citronnelle ou la vanille.

Ils adorent au contraire les produit basique amoniaqué comme l'eau de javel c'est pour ça qu'il ne faut jamais nettoyer un pipi fait en dehors de la litière avec de la javel sinon il y retourne.

Le mieux pour savoir est d'essayer, tu lui fait sentir et s'il n'aime pas tu le verra tout de suite à sa tête.

Utilisateur anonyme

Merci bcp.

J'en prends note.

Cdt

Utilisateur anonyme

Après tout dépend des chats ^^