Odeurs, cystite !!!

Liberte62

Bonjour,

J'ai constaté que mon chat lâche une odeur au niveau de ses poils ( ventre entre autre),du coup ça se répand partout dans le logement. Je suis allée chez le vétérinaire, sans même faire d'examens et consulter, il m'a dit que c'était une cystite et que l'odeur devrait partir dans 2ou3 mois (ça fait long). Il est évident qu'il a fait une piqure pour l'anti-inflammatoire. Et j'ai changer les croquettes spécial problème urinaire.

J'ai un doute, pensez vous qu'il a bien diagnostiqué ? C'est possible qu'une cystite peut répandre une odeur ? Et surtout qu'il faut attendre aussi longtemps pour que l'odeur parte ?

Merci d'avance

10 réponses
Mike64

Les cystite aigues , lorsque le chat urine sentent très fort l'ammoniaque, donc l'odeur c'est possible effectivement.

On remarque aussi souvent que le chat urine beaucoup plus fréquemment.

Pour ce qui est de la durée de l'odeur, j'avoue n'avoir jamais vécu cela....mais si vous aérez +++ et mettez du parfum d'ambiance peut être ?

En revanche , je suis un peu étonnée d'un diagnostic fait sans même ausculter votre chat.....Vous ne parlez pas non plus d'une prescription d'antibiotiques à lui donner....

.Peut être pouvez vous attendre voir s'il y a une amélioration et si ce n'est pas le cas, changer de vétérinaire.

Un chat qui a mal est prostré, ne bouge pas, ne mange pas et cherche à se cacher en général

" Monique "
Liberte62

Merci pour votre réponse. Il a vu mon chat mais dès qu'il a senti mon chat, il a diagnostiqué une cystite et ma dit qu'il était gros. Il a juste pris sa température. Il lui a fait une piqure pour antibiotique pour une semaine. Ça fait déjà une semaine. Mon chat n'a pas l'air d'avoir mal, elle mange, boit va dans sa litière.

Vous me conseillez d'attendre encore un peu ?

Pour l'odeur j'ai tout essayé aération parfum...

Pensez vous que ça peut être les glandes surrénales ?

Mike64

Si votre chatte va bien, si elle mange et boit et surtout va à la litière ça me paraît correct effectivement....MAIS je ne suis pas vétérinaire et vous savez mieux que nous comment elle est en temps normal .

Je comprends mieux pour le vétérinaire, l'odeur d'amoniaque est très caractéristique et une piqûre antibiotiques pour une semaine, c'est déjà mieux.

Ce qui est important c'est de le faire maigrir et les croquettes spécialisés..

Pour votre dernière question, j'avoue mon ignorance

" Monique "
Schtroumphy

Bonjour,

J'en pense tout l'inverse moi. Les cystites limite voir empêche le chat d'uriner. L'odeur à la limite peut-être que le chat a uriné en dehors de sa litière et qu'il s'est couché là où il à uriner, hormis ça je vois absolument aucun rapport entre l'odeur et la cystite.

Quand vous dites odeur, c'est une odeur d'urine ou d'autre ?

Liberte62

Pour le vétérinaire c'est une odeur d'urine. Pour moi c'est une autre odeur que je ne peux expliquer ( je retrouve tout doucement mon odorat)

Liberte62

Comment faire maigrir un chat ? En sachant que c'est un chat d'intérieur

Mike64

Votre vétérinaire à du vous donner la quantité journalière de croquettes spécialisées pour problème urinaires à LUI donner pour obtenir le poids idéal je présume.....c'est comme ça qu'il va maigrir.

Et la cystite oui le chat boit beaucoup, il a dû mal à uriner, il fait son pipi goutte à goutte, il y a de la douleur et parfois même du sang et en cas de cystite aigue , l'urine a l' odeur d'amoniaque......

" Monique "
Schtroumphy

Pas de miracle pour le faire maigrir hormis lui donner moins de quantité de nourriture. ^^ Soit moins tout court soit donner un peu moins de croquette mais plus de pâtée. La pâtée étant remplie d'eau ça lui fera du bien pour la cystite.

Kalou124

Pour enlever l'odeur, vous pourriez lui faire un shampoing sec pour chat ou lui mettre du talc et brosser.

Dhebhorha

Il existe aussi des aliments spécifiques pour chat qui doit maigrir, chez Hill's, voir leur site