Odeur cigarette

Princessexpanpan

Bonsoir,

Je me demandais si l’odeur de la cigarette pouvait nuire à la santé des chats.

Par exemple je fume dehors, en rentrant je me rince la bouche et je me lave les mains, et je change aussi mon haut car moi même le tabac froid j’en ai horreur.

Je ne fume jamais à l’intérieur,

Merci de vos reponses

6 réponses
Kalou124

Bonsoir, il n'y a pas de risque si vous ne fumez pas sous le nez du chat. Au pire, il n'aime pas le goût du tabac.

Kelinda

idem ancienne fumeuse c est juste la fumée qui est toxique comme pour nous qui vat au poumon l odeur ne fait rien donc pas de souci pour lui

Blue_Cat

Je suis gros fumeur. L'essentiel est que le chat ne respire pas la fumée, qui regorge d'allergènes. Quand à la simple odeur, sur les vêtements par exemple, elle n'est pas toxique.

Utilisateur anonyme

Je suis comme Blue Cat un gros fumeur

L'odeur a aucune incidence

Par respect pour mes chats je fais comme vous même je fume dehors

Les gros avantages de fumer dehors, pas d'odeur dans le logement, les murs ne jaunisses pas du tout, pas d'intoxication au tabac pour les humains et animaux non fumeurs, et surtout nous fumons nettement moins surtout l'hiver quand il fait froid.

Quand il y a une bonne émission ou un bon film qui passe a la télé ou quand on passe un peu de temps sur wamiz il est très embêtant de sortir pour pomper une "sucette a cancer" quand on peut pas mètre la téloche sur pause donc tout bénéfique pour notre santé, toujours quelques cigarettes non fumer

Marticheraz

Bonjour,

A présent ex fumeur, par le passé, j'ai eu pour habitude de fumer sur ma terrasse à l'extérieur, et j'évitais de cloper quand mon adorable petite chatte scheraz était tout près de moi. Car sachant d'autant plus, que les animaux, tout comme les humains, sont particulièrement sensibles à la fumée toxique des cigarettes, à la pollution de l'air, aux produits ménagers toxiques, et à certaines odeurs comme les parfums, les désodorisants etc., et voir aussi avec certaines plantes d'intérieur. Car d'après mon véto, ce qui à la longue, peut provoquer de graves allergies et autres maladies chroniques, et voir jusqu'à déclencher un cancer de la vessie et des voies respiratoires chez l'animal.

Et d'autant plus, quand mon chat sentait la fumée de cigarette, elle se mettait toujours à éternuer et elle changeait aussitôt d'endroit. Du coup, ce qui m'a souvent fait culpabiliser, et je me mettais de suite à écraser ma cigarette, et c'est comme ça, que depuis quelques années maintenant, au début j'étais passée de 1 à 2 cig./jour au lieu de 15 à 20 cig./jour habituellement, et comme ça progressivement, grâce à mon chat auquel je tiens tout particulièrement, tout autant que ma propre santé, maintenant cela fait déjà 3 ans que je suis totalement sevrée et définitivement dégoûtée de la cigarette. 😈 !!! 🤭

Blue_Cat

@BEnito

'Sucette à cancer' c'est excellent ! Je l'adopte ilico.

Je fume 20 à 25 cigarettes légères par jour, mais toujours sur mon balcon ou à l'extérieur quand je suis au boulot. J'avais arrêté pendant 7 ans, mais ça me manquait tous les jours. Jusqu'au jour où j'ai commencé à reluquer les mégots par terre dans la rue avec une grosse envie de les ramasser... J'ai replongé.