Bonjour,
A présent ex fumeur, par le passé, j'ai eu pour habitude de fumer sur ma terrasse à l'extérieur, et j'évitais de cloper quand mon adorable petite chatte scheraz était tout près de moi. Car sachant d'autant plus, que les animaux, tout comme les humains, sont particulièrement sensibles à la fumée toxique des cigarettes, à la pollution de l'air, aux produits ménagers toxiques, et à certaines odeurs comme les parfums, les désodorisants etc., et voir aussi avec certaines plantes d'intérieur. Car d'après mon véto, ce qui à la longue, peut provoquer de graves allergies et autres maladies chroniques, et voir jusqu'à déclencher un cancer de la vessie et des voies respiratoires chez l'animal.
Et d'autant plus, quand mon chat sentait la fumée de cigarette, elle se mettait toujours à éternuer et elle changeait aussitôt d'endroit. Du coup, ce qui m'a souvent fait culpabiliser, et je me mettais de suite à écraser ma cigarette, et c'est comme ça, que depuis quelques années maintenant, au début j'étais passée de 1 à 2 cig./jour au lieu de 15 à 20 cig./jour habituellement, et comme ça progressivement, grâce à mon chat auquel je tiens tout particulièrement, tout autant que ma propre santé, maintenant cela fait déjà 3 ans que je suis totalement sevrée et définitivement dégoûtée de la cigarette. 😈 !!! 🤭