Odeur acide

Bonsoir !

J’aurais une question...

Je dois nettoyer les murs de ma salle de bain avec de l’acide chlorhydrique et de la soude. Laisser agir et rincer.

Je voulais savoir si mes chats sont enfermés dans le salon si cela posait problème au niveau de l’odeur.

Je n’ai surtout pas envie qu’ils attrape un truc à cause de l’odeur.

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance

12 réponses
Utilisateur anonyme

Vous allez faire tomber votre maison, les murs vont se dissoudre ! Attention aux chats surtout qu'ils n'aillent pas renifler ça et vous non plus d'ailleurs et aérez au maximum. Mais vous n'y allez pas par quatre chemins dites donc, vos murs sont si sales que ça ? 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il y a des produits beaucoup moins corrosifs que l'acide chlorhydrique

J'explorais pas ce produit aussi corrosif.

Comme dit Ulalie, c'est si sale que ça chez vous ? 😁

Sinon protégez-vous bien et surtout hyper bien aérer.

Non chez moi ça brille !

Juste que on a fait la salle de bain, la laitance ne part pas avec le décapant, j’aimerais aussi utiliser d’autres produits moins toxiques, comme le vinaigre blanc ou bicarbonate.....

Kalou124

c'est pour blanchir vos joints que vous voulez mettre de l'acide chlorhydrique? En principe on n'utilise pas ce produit pour nettoyer les murs, c'est bien trop dangereux !! Et attention aux mélanges !!!

Ça serait que de moi je laisserais tel quel ça donne un style.

Ce n’est pas les joints mais les traces blanche sur l’a faïences à cause de la pose des joints

Je ne suis pas pour les acides dilués à l’eau.

Et je n’ai pas envie d’exposer mes animaux à cela !!

La laitance est assez compliquée à faire partir....

Kalou124

Il existe du décapant spécial laitance chez Leroy Merlin ou autres. Il faut tout de même isoler les chats par précaution et bien aérer. Bons travaux..

Utilisateur anonyme

Essayez avec le vinaigre blanc, ça sera bien moins corrosif et moins dangereux. Si je vous ai demandé si c'était si sale chez vous c'est en plaisantant car à vous lire j'ai bien compris que vous étiez une maniaque du ménage et de la propreté et ce n'est pas une moquerie car je suis un peu comme ça, dans une moindre mesure quand même.

Il n’y a pas de problème.

C’est que tout le monde me dit d’utiliser de l’acide mais je ne veux pas.

Pensez vous que je dois diluer dans de l’eau ?

Utilisateur anonyme

Comme je n'y connais rien, j'ai trouvé ça sur le net :

https://www.toutpratique.com/247-nettoyage-naturel/6271-comment-nettoyer-un-carrelage-apres-pose-de-joint.php

Merci je n’y connais rien non plus...

C’est pas possible!!!! J’ai essayé avec un décapent expres, j’ai mis l’éponge à la fenêtre et la chatte va la sentir (je suppose) car elle avait sa bouche ouverte elle le fait souvent pour l’es odeur