Obsession pour la nourriture

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai deux chats dont une femelle stérilisée qui est obsédée par la nourriture. Le problème est particulièrement présent la nuit pendant laquelle elle miaule pour qu'on lui donne à manger. J'ai ainsi acheté des gamelles avec une minuterie que j'ai régler vers 4h du matin mais elle réussit à les forcer. Je suis ensuite passé au distributeur automatique mais elle a commencé à cassé les renforts sur les côtés.

Je ne sais plus quoi faire, je lui ai également mis du féliway pour la calmer mais ça n'agit pas sur son comportement alimentaire...

Auriez-vous des conseils ?

23 réponses
Utilisateur anonyme

et le second soucis est que ma minette est bien trop grosse et les croquettes n'étant pas destinée aux chats stérilisés ont un taux de matière grasse bien trop important et si je réduit trop les quantités elle a faim...

Utilisateur anonyme

Alors désolé si je dis des "bêtises" mais je ne crois pas avoir dit que le chat n'était pas carnivore, j'ai simplement constaté qu'un taux trop élevé de matière grasse faisait grossir mon chat qui est pour sa part stérilisé (et nous savons que ces chats grossisse plus que les autres) ! ça parait logique non ? Je suis bien d'accord qu'il faut donc réduire les quantités, mais si elle pleure toute la journée parce qu'elle a faim, je fais quoi ? Donc effectivement je n'ai pas la science infuse et c'est pour ça que je me renseigne ! J'ai bien regardé votre site qui m'a parut intéressant, je soulève simplement les points qui me questionnent encore.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci pour les infos. Je comprends donc mieux pourquoi elle grossissait avec les TOW, certainement à cause des pommes de terre et patate douce.

Je n'ai pas remis en question votre blog car j'ai bien vu qu'il citait de nombreuses sources, je vous informais seulement du fait que si je m'adressais à vous c'est évidemment que je ne sais pas tout ! J'ai cependant fait de nombreuses recherches et les questions que je pose sont en rapport avec celles-ci. Il est malheureusement difficile de trier le nombre d'informations pour le moins contradictoires que l'on peut trouver sur internet.