Obsession pour la nourriture

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai deux chats dont une femelle stérilisée qui est obsédée par la nourriture. Le problème est particulièrement présent la nuit pendant laquelle elle miaule pour qu'on lui donne à manger. J'ai ainsi acheté des gamelles avec une minuterie que j'ai régler vers 4h du matin mais elle réussit à les forcer. Je suis ensuite passé au distributeur automatique mais elle a commencé à cassé les renforts sur les côtés.

Je ne sais plus quoi faire, je lui ai également mis du féliway pour la calmer mais ça n'agit pas sur son comportement alimentaire...

Auriez-vous des conseils ?

23 réponses
Utilisateur anonyme

Oui mais j'ai vite arrêté parce qu'ils grossissaient beaucoup étant donnée que cette marque n'existe pas en stérilisée.

Utilisateur anonyme

Les gammes stérilisée, spécial chaton... ne sont que du marketing : Un chaton sauvage mangera aussi bien une souris entière qu'un adulte, il y a pas de gammes dans la nature, c'est pour cela que les marques de croquettes sans céréale veulent se rapprocher au mieux de l'alimentation naturelle, et donc aucune gamme n'existe.

Normal qu'ils prennaient du poids puisqu'elles contiennent plus de protéine, il aurais fallu diminuer la dose puisque les protéines on augmenté. Je vous conseil vivement de refaire cette démarche ! Les Tow sont quand même de meilleure qualité que les Proplan...

Utilisateur anonyme

Bon bah mes minettes doivent être à part alors :P Mais merci, c'est intéressent à savoir quand même :)

Utilisateur anonyme

Enfin par apport au Proplan je parle ^^

Utilisateur anonyme

Ha d'accord :)

Utilisateur anonyme

pour les infos et le lien, je regarderai ça. Sinon Sevv quelle marque me conseilles-tu ?

Utilisateur anonyme

*Merci pour les infos et le lien...

Utilisateur anonyme

Pour les bonnes marque de croquettes tu as : Power of Nature, Orijen, Nutrivet etc etc... qui sont de bonne qualité, pas de céréale et pas mal de protéine, après Il y en a d'autre des marques, je te conseille d'aller voir sur le site Zooplus.fr dans "croquettes chat" tu trouveras plusieurs marque ainsi que celle qui ne contiennent pas de céréale.

Utilisateur anonyme

Il me semble que les Power of Nature sont les meilleures, ensuite je dirais les Orijen peut être ou les Applaws, Nutrivet, Purizon, et Acana. Pour moi c'est comme ça que je vois du meilleur au moins top.

Utilisateur anonyme

Le problème pour les TOW (et bien d'autres) c'est qu'il n'y a pas le PH qui est très important pour éviter tout ce qui est calcul et cystite...