Obsession pour la nourriture

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai deux chats dont une femelle stérilisée qui est obsédée par la nourriture. Le problème est particulièrement présent la nuit pendant laquelle elle miaule pour qu'on lui donne à manger. J'ai ainsi acheté des gamelles avec une minuterie que j'ai régler vers 4h du matin mais elle réussit à les forcer. Je suis ensuite passé au distributeur automatique mais elle a commencé à cassé les renforts sur les côtés.

Je ne sais plus quoi faire, je lui ai également mis du féliway pour la calmer mais ça n'agit pas sur son comportement alimentaire...

Auriez-vous des conseils ?

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, votre minette à des rations ou bien croquette à volonté ?

Utilisateur anonyme

Lorsque le chat viens de se faire stériliser il ne faut pas rationner... Sinon le chat se jettera sur les croquettes quant elles seront misent puisque il avait faim et donc c'est comme ça que les chats prennent du poids après la stérilisation, moi mes deux minettes se sont faites stérilisée à 6 mois, je n'ai jamais rationné les croquettes, elles ont toujours des croquettes à volonté et de la pâtée le soir pour l'humidité. Et elles n'ont jamais pris trop de poids et ne se jettent pas sur la nourriture, Kiara fait 3.3kG et Maïa 3.1kG et elles ont 9 mois :).

Utilisateur anonyme

Ce sont des rations. Avec le distributeur automatique ils ont pour deux 120g en trois repas donc 60g chacun par jour. Elle avait à volonté jusqu'à ce qu'elle soit stérilisée et qu'elle se mette à tout manger d'un coup.

Utilisateur anonyme

Ha ?! Pourtant avant la stérilisation je donnais un gobelet par jours à mes minettes, ce qui équivaux à 60 grammes à peut près et maintenant elles ont toujours cette dose et la consomme toujours en un jour... Plus la pâtée le soir bien sur, donc c'est pour ça que moi je ne rationne pas, elles n'ont pas pris beaucoup de poids depuis la stérilisation (que leurs poids normal de croissance en fait), et on m'a toujours dis qu'en rationnant le chat avait donc faim et se jeter sur les croquettes une fois misent...

Utilisateur anonyme

Je leur donne du Proplan pour chat stérilisé... De toute manière cela fait maintenant 2 ans que je les rationne donc je ne pense pas pouvoir revenir à des croquettes à volonté...

Utilisateur anonyme

Ha oui d'accord, dans ce cas là ce n'est certainement pas possible de revenir à la normal. Moi mes minettes se régulent toutes seules donc je n'ai pas besoin de rationner. Pour ce qui est des croquettes ça pourrais venir de cela, les Proplan n'on pas assez de protéine et donc ne cale pas assez ton minou, je pense que c'est ça pour ma part... Puisqu'en plus tu as pris la gamme stérilisé alors il y a encore moins de protéine...

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que j'ai déjà essayé de changer de croquettes et que rien ne la cale. La journée ça va plutôt bien mais la nuit elle passe son temps à gratter le réservoir de croquette ou à pleurer... Et je ne peux laisser aucun sac plastique sinon elle les mange...

Utilisateur anonyme

Oui mais vous avez essayer des croquettes avec plus de protéine et moins de céréale ?

Utilisateur anonyme

Oui je leur avait donné du Arden Grange et Taste of the wild

Utilisateur anonyme

C'est quand même étrange, Taste of the wild sont quand même de la très bonne qualité, vous aviez testé ça sous combien de temps ?