Obésité et prévention

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir à tous,

Cela fait quelques semaines que je me rends compte que ma petite Kiri de presque 8 mois (stérilisée à 6 mois) commence à avoir un petit pli de graisse en bas du ventre. Vivant en appartement, je ne veux surtout pas finir avec un bibendum ambulant.

Ma petite est nourrie aux croquettes Purizon pour chats stérilisés, à volonté. Elle a également un demi sachet fraîcheur par jour (feringa ou catz finefood).

Nous faisons plusieurs séances de jeux par jour (généralement 2 les jours où je travaille, davantage quand je ne travaille pas).

Quels sont vos conseils , que pourrais je faire de plus pour limiter sa prise de poids ? Je m'interroge notamment sur le dosage des croquettes et de la pâtée, mais je suis preneuse de tout autre conseil !

2 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Eh ouais ça dépasse de partout ;)

Blue_Cat

Bonjour,

La petite poche de graisse entre les jambes représente une petite réserve pour l'hiver. Ce n'est pas inquiétant en soi tant que le poids reste raisonnable. Je donne aussi du Purizon chats stérilisés, sur les trois chats, une a cette fameuse petite 'réserve', les deux autres non. Chaque individu a un métabolisme différent. Etre un peu rondouillette n'est pas un problème, d'autant que l'alimentation est équilibrée, sans cochonneries.