Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Obésité et préventionEntretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonsoir à tous,

Cela fait quelques semaines que je me rends compte que ma petite Kiri de presque 8 mois (stérilisée à 6 mois) commence à avoir un petit pli de graisse en bas du ventre. Vivant en appartement, je ne veux surtout pas finir avec un bibendum ambulant.

Ma petite est nourrie aux croquettes Purizon pour chats stérilisés, à volonté. Elle a également un demi sachet fraîcheur par jour (feringa ou catz finefood).

Nous faisons plusieurs séances de jeux par jour (généralement 2 les jours où je travaille, davantage quand je ne travaille pas).

Quels sont vos conseils , que pourrais je faire de plus pour limiter sa prise de poids ? Je m'interroge notamment sur le dosage des croquettes et de la pâtée, mais je suis preneuse de tout autre conseil !
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois


Eh ouais ça dépasse de partout ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,
La petite poche de graisse entre les jambes représente une petite réserve pour l'hiver. Ce n'est pas inquiétant en soi tant que le poids reste raisonnable. Je donne aussi du Purizon chats stérilisés, sur les trois chats, une a cette fameuse petite 'réserve', les deux autres non. Chaque individu a un métabolisme différent. Etre un peu rondouillette n'est pas un problème, d'autant que l'alimentation est équilibrée, sans cochonneries.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)