Nouvelles croquettes après stérilisation

Vivi Wochale

Et bien le bonjour !

Aujourd'hui a été une journée bien stressante : mon petit Haribo a été castré. Heureusement, tout s'est bien passé. Le problème de la nourriture se pose cependant alors je viens vers vous car vous avez été d'excellent conseil concernant ses problèmes digestifs : les croquettes Purizon et la pâté sans céréales font son bonheur.

Le souci est que la véto m'a donné des croquettes pour chat stérilisé. J'ai précisé plusieurs fois qu'il prenait des croquettes sans céréales mais elle a fait la sourde oreille : je crois qu'elle refuse d'admettre qu'elle s'est plantée sur les soucis qu'il avait... BREF. Du coup, elle m'a donnée des Hills, 27% de viande, des céréales en voulez-vous en voilà. J'ai hoché gentiment la tête mais même pas en rêve je lui donne ça... Oh non.

J'ai fouillé sur Zooplus, j'ai trouvé des Optima pour chat stérilisé mais il y a du riz dedans donc j'aime pas trop l'idée mais en dehors ça, impossible de mettre la main sur des croquettes pour chat stérilisé. La véto m'a cependant fait peur car en dehors de la prise de poids, elle a parlé de problèmes rénaux et autres soucis de santé si on ne donne pas des croquettes spéciales pour chat stérilisé.

Je suis donc un peu dans une impasse. J'ai enfin réussi à régler ses problèmes digestifs et je ne veux pas retomber dans la spirale mais il est castré : avez-vous sous votre chapeau des conseils ? Des éventuelles marques sans céréales mais pour chat stérilisé ?

Voilà. Encore une fois je m'en remets à vous.

Merci beaucoup.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, continuez une alimentation sans céréales, les croquettes sont moins grasses...Purizon, Orijen ou Nutrivet en plus si votre chat aime, donnez en lui !

Mes 3 chats sont stérilisés et ont pâtés sans céréales le soir et croquettes Nutrivet (alternées avec Orijen) de très bonne composition pour chats stérilisés je trouve .

Vivi Wochale

Un IMMENSE merci pour votre réponse rapide ! Il aime (adore même héhé) les Purizon donc je pense continuer ainsi (avec la pâté en plus le midi elle aussi sans céréales) et à un an passer pour des Purizon adulte ! Je suis tellement rassurée de savoir que ces croquettes sans céréales sont adaptées même pour les chats stérilisés c'est un GRAND OUF pour moi !

Encore une fois merci beaucoup !

Malkia

Bonjour

Les véto vous conseillent les croquettes qu'ils vendent, et ils vendent des croquettes soi-disant "spécialisées" pour chat stérilisé, chat actifs, vieux chats, estomacs sensibles etc...mais tout ça c'est du marketing, dont n'ont pas besoin les marques qui font du sans céréales (les seules différences que j'ai vu sur des marques sans céréales, c'était des croquettes pour petit et grands chien différentes, mais le prix était similaire, la différence c'était juste la taille de la croquettes, ce qui est assez logique)...même l'assistant de mon ancien véto n'a pas osé me proposer ses croquettes le jour ou il m'a demandé ce que je donnais à mes bêtes...comme quoi ils savent très bien ce qui est réellement bon(peut-être pas tous celà dit)

Si vous lui donnez des croquettes sans céréales, continuez comme ça sans chercher les "spéciales chat stérilisés", ce qui peut causer des problèmes rénaux c'est le manque d'hydratation, pas la croquette "chat entier"(sauf bas de gamme bien sur), si vous craignez ce genre de soucis, donnez lui en plus de la paté(toujours sans céréales)...

Utilisateur anonyme

Bonjour les croquettes sans céréales et a base de viandes sont les mieux adaptée pour le chat qui est un carnivore stricte celles vendu en animalerie veto et grandes surfaces oublier elles sont bourrer de déchets céréales de sous produits et surtout pas assez de viandes trop de glucides qui font grossir minou en plus de ça vous pouvez oui faire un mix avec des pater sans céréales et a base de viande très important pour éviter les problèmes rénales voila j'espère vous avoir aidé je vous souhaitent une bonne soirée 😁