Nouvelle venue

Alejedi

Bonjour, j’ai une petite minette de 4 mois et une semaine aujourd’hui. Elle est arrivée exactement il y a un mois . Pas du tout sociable lorsqu’on l’a eu. Depuis 2 semaines ça y est elle venait se faire caresser elle vient sans hésiter vers nous elle joue ronronne enfin la vie d’un chat quoi... sauf que la journée il n’y a personne alors je me suis dit pourquoi pas une petite compagnie pour elle la journée. Nous avons trouvé notre 2 eme choix . Une nouvelle petite chatte qui a 2 mois et 8 jours sauf que la première ne l’accepte pas du tout. Depuis hier soir elle lui crache dessus grogne ( vraiment méchant) et va vers elle pour lui montrer qu’elle a le dessus. J’ai vraiment très peur qu’elle lui fasse du mal lorsqu’on est absent.

Avez vous une solution pour qu’elle puisse s’habituer ensemble enfin la première surtout car là 2 eme est tellement transit de peur qu’elle n’ose même pas bouger! Pensez vous qu’avec le temps ça va s’arranger sinon ? Merci à ceux qui me répondront.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Hello Alejedi,

Il faut les séparer.

Pendant une bonne semaine, vous divisez votre logement en deux. Par exemple au niveau d une porte vous mettez une barrière pour enfant, un grillage, un filet ... ( mais pas la porte).

Idéalement il faut que le nouveau venu soit dans une plus petite partie ( ex une seule pièce) en l ancien dans la partie la plus grande. Il faut qu elles se voient, s entendent, se sentent, mais ne passent pas.

De chaque côté, vous mettez biensur à manger à boire, une litiere, des paniers, que chacun ait son confort.

Ne passez pas plus de temps avec l un ou l autre.

Vous pouvez aussi intervertir les couchages respectifs pour qu ils s habituent à l odeur de l autre

Petit à petit vous leur mettrez à manger de chaque côté de la barrière, ainsi que leur couchage.

Passez du temps à jouer avec chaque chat de chaque côté de la barrière, que chacun puisse voir l autre, qu ils s observent.

Apres une semaine pendant une phase de jeu, vous pourrez ouvrir la barrière et les laisser s approcher Plus vous respecterez ce délai mieux vos chats s entendront

Cordialement