Nouvelle venue

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens d'accueillir aujourd'hui une petite minette, de 2 mois, récupérée dans un refuge.

J'ai un autre chat qui est un mal d'environ 3 ans prénommé Canaille. Je ne sais pas trop son âge car c'est un chat que j'ai nourri car mes voisins ne s'en occupaient pas et à force ils nous a adopté. Il est très souvent dehors, jour et nuit, et vient de temps en temps pour se reposer tranquille. Il est encore assez peureux et sur ses gardes au moindre bruit.

En fait cette après midi à l'arrivée de la petite je l'ai laissé dans sa cage et mon chat est arrivé pour manger. il l'a senti au travers des barreaux et est resté sur ses gardes, je l'ai caressé et réconforté mais il a baissé ses oreilles et ne voulait plus que je le touche. il s'est écarté et a commencé à baver et son ventre faisait des mouvements en se gonflant et dégonflant. je l'ai caressé de nouveau et l'ai sorti.

Est ce qu'il a eu un coup de stress?

comment faire pour que cela se passe bien avec ma petite minette?

j'ai peur qu'il lui fasse du mal si je le laisse rentrer dans la maison maintenant qu'elle est là.

Merci d'avance pour vos conseils

3 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour le renseignement. En fait le matou n'est pas souvent là donc la minette est dans la maison entière depuis hier. Si je l'enferme maintenant elle va être malheureuse ? Et à part la salle de bain je n'ai pas de pièce non occupée. Il faudrait que j'y amène à chaque fois toutes ses affaires. ..

Utilisateur anonyme

La prochaine fois que le matou vient je la mettrais un peu dans sa cage de transport pour qu'il l'a sente.

Bonne journée.

Brosse

je viens de ramener un chaton ayant deja un chat de 4 ans et depuis il vient que pour manger et repart je souhaiterais savoir si il va s;adapter pour rester avec nous et le chaton ?