Nouvelle sur le forum

Nathiefred

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum mais je suis inscrite depuis un moment à la newsletter et abonnée sur le site facebook.

Je me décide à aller sur le forum car notre Iloa a une infection des gencives . Le vétérinaire nous conseille une extraction des molaires voire des prè molaires. Il explique qu'il ne faut pas soigner Iloa longtemps avec des piqûres de cortisone car cela pourrait lui être néfaste. Avez-vous déjà vécu cette situation ?

A bientôt,

Nathalie

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Ce que vous propose votre véto est la meilleure solution. Bien sûr, cela peut paraître choquant d'arracher plusieurs dents, mais ensuite, après la convalescence, le chat ne souffre plus du tout et se nourrit parfaitement bien avec de la pâtée. Ces gingivites à répétition sont une plaie pour les chats et extrêmement douloureuses.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chatte de 5 ans va devoir subir une extraction totale des dents, du coup je comprend votre appréhension. Mais c'est la meilleure solution pour que votre chat n'ait plus mal, et la cortisone n'est pas une solution sur le long terme

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello a toutes et tous,Nathiefred,votre véto a tout a fait raison,faites-lui confiance.

L abus de cortisone n est pas a conseiller,ni pour les animaux,ni pour les humains.Ne vous inquiètez pas,ca ira,c est une opération routinière a l heure actuelle et comme c est sous légére anesthésie,elle fera un petit dodo.Ca se peut qu elle ait un peu mal apres,demandez au véto de prescrire un leger anti-douleur et surtout bien suivre la posologie sur le dosage.Et elle sera tranquille apres.Si c est le meme véto que vous avez depuis le début ,il connait tres bien son cas. Bon courage,et rassurez votre Ilona. Caresses a elle.

gigi397

" gigi 397 "