Nouvel arrivant comportement avec la chienne

Kalou65
Kalou65

Bonjour à tous

Moi c est pascal je suis du coter de lourdes dans un petit village.

Nous possédons un berger australien olya qui a 1 et demi , samedi nous sommes aller adopter un chat en spa maki chat roux de type européens de 4 ans

Nous avons fait une 1 ère apporoche à la spa entre la chienne et le chat ou sa c est bien passer , pas de comportement agressif des 2 coter

Nous sommes partis sur maki car c est lui qui est venus spontanément vers nous.

A la maison maki n arrête pas de cracher et de grogner sur olya d es qu elle passe devant.

Es un comportement normal vue qu il vient d arriver et qu ils ont besoins d apprendre à ce connaître?

Merci à vous

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est un comportement normal, le chat a tout simplement peur du chien et en crachant il se rassure et fait comprendre au chat de ne pas approcher mais ce n'est pas de l'agressivité. Faites attention que le chien ne vienne pas trop embêter le chat, isolez le chat au début afin qu'il prenne ses marques, et ensuite progressivement vous les laissez ensemble mais toujours sous surveillance.

Déjà si le chien ne cherche pas à courser le chat c'est bon signe, ils vont apprendre à se connaître, mais il faut y aller en douceur.

Kalou65
Kalou65

Merci pour votre réponse

Le chat a tous l étage pour lui , il est isoler par une barrière pour éviter que la chienne ne monte

Du coup le chat s installe dans les escaliers pour observer tous sa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est très bien, comme ça ils peuvent se voir et apprendre à se connaître au travers de la barrière et petit à petit, ils vont s'habituer à leur présence respective et à leurs odeurs.

Kalou65
Kalou65

Je souhaite faire pour que sa ce passe le mieux possible

Merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?