Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Nouvel arrivant comportement avec la chienneGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonjour à tous
Moi c est pascal je suis du coter de lourdes dans un petit village.
Nous possédons un berger australien olya qui a 1 et demi , samedi nous sommes aller adopter un chat en spa maki chat roux de type européens de 4 ans
Nous avons fait une 1 ère apporoche à la spa entre la chienne et le chat ou sa c est bien passer , pas de comportement agressif des 2 coter
Nous sommes partis sur maki car c est lui qui est venus spontanément vers nous.
A la maison maki n arrête pas de cracher et de grogner sur olya d es qu elle passe devant.
Es un comportement normal vue qu il vient d arriver et qu ils ont besoins d apprendre à ce connaître?
Merci à vous
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Oui c'est un comportement normal, le chat a tout simplement peur du chien et en crachant il se rassure et fait comprendre au chat de ne pas approcher mais ce n'est pas de l'agressivité. Faites attention que le chien ne vienne pas trop embêter le chat, isolez le chat au début afin qu'il prenne ses marques, et ensuite progressivement vous les laissez ensemble mais toujours sous surveillance.

Déjà si le chien ne cherche pas à courser le chat c'est bon signe, ils vont apprendre à se connaître, mais il faut y aller en douceur.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Merci pour votre réponse
Le chat a tous l étage pour lui , il est isoler par une barrière pour éviter que la chienne ne monte
Du coup le chat s installe dans les escaliers pour observer tous sa
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
C'est très bien, comme ça ils peuvent se voir et apprendre à se connaître au travers de la barrière et petit à petit, ils vont s'habituer à leur présence respective et à leurs odeurs.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Je souhaite faire pour que sa ce passe le mieux possible
Merci
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)