nouveaux chat abandonné

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Alban est arrivé tout seul ce matin.

Il a une trace de collier au cou

Par-contre pour un garçon il a un gros ventre

Peut-être des vers ???????

nouveaux chat abandonné

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

49 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • M
    Signaler

    Faut lui demander: " Belle Albane, ne vois tu rien venir ? "

    Après très mimi, j'ai le même en garçon...Après sans cacahouètes...Et le tout sans " cul de bouteilles " !

    Et pour la mise bas, y a plein de bonnes âmes ici prêtes à aider...No problem. 😀😀😀😀

    " Monique "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Albane ma pépètte

    Une question à toutes et a tous

    Une Minette qui accouche comment sa ce passe ?

    La nature se débrouille tout seule ou besoin d'aide ?

    J'ai jamais eu de naissance chez nos amies les félins car toujours eu des chattes stérilisées ou des chattes mamies donc je connais mais vraiment rien du tout de chez rien et j'avoue j'ai peur car je connais pas du tout et donc tout nouveau tout beau et bien sur je cris "Au Secours" mes amis (es)

    Blue_Cat
    Signaler

    Fais une cagnotte !! Je serais la première à t'aider. Les chats que tu récupères sont bien plus heureux chez toi que dans un refuge. Alors pourquoi pas t'aider plutôt que d'envoyer un petit chèque à une association ?

    (De plus, la cagnotte te permettra de t'acheter des lunettes, non parce que je pense que tu approches sérieusement de la cécité, là... Donc, je récapitule, 2 aveugles : la Georgette et le Benito !)

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Oh pétard de dieu sait la saint Benito ce jour.

    Je devrais porter des lunettes dite "cul de bouteille" voir plus

    Le pire dans tout sa c'est que j'ai l'habitude avec les minous et minettes mais là confondre 2 touffes de poils avec une paire de cacahuète faut le faire 😁

    Donc mes 8 chats +Albane + mon matou SDF + je pense 1 peut-être 2 chatons vu l'état de maigreur de Albane ce qui fait 12 chats oh pétard + les 3 minetos de Blues Cats financièrement je demande une cagnotte pour les chats car niveaux croquettes,pattés humides et surtout soins vétos je suis mais pas du tout

    Mais bon la vie est belle les oiseaux chantent les mouches pétouilles et sa me fait une trouille du tonnerre pour assumer les soins véto en cas de soucis.

    Mais je sais pas du tout dire non vis à vis d'un chats en détresse qui crève de soif et de faim qui crotte c'est un être vivant que faire ????

    M
    Signaler

    Oups......une bonne paire de lunettes peut être sur la liste, en plus des croquettes et autre...😁

    " Monique "
    Blue_Cat
    Signaler

    Ah ben bravo Benito, tu sais plus reconnaître une fille d'un garçon ? Toi un père de famille nombreuse !

    Donc, le ventre n'est pas plein de vers mais plein de bébés...

    Je récapitule, tes 8 chats + AlbanE + disons 5 chatons, ça fait : 14 CHATS !

    (Auxquels je rajoute mes 3 monstres, puisque je me tiens pour dit que tu les adoptes si je claque prématurément LOL !).

    Non mais sérieux, si tu as besoin de mettre une cagnotte en ligne pour t'aider à assumer tous ces frais, on sera beaucoup à t'aider. C'est formidable ce que tu fais pour eux.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Que l'on aie mais vraiment idiot et C.. par moment

    Alban aie pas du tout un mec

    J'avais remarqué 2 petites touffes de poil a son postérieur donc pour moi un mec

    Puis cette après-midi en regardant le chat je me dis crotte de biquette un chat avec un vente aussi gros sait pas normal donc je regarde minutieusement son derrière et je m'aperçois que sait une fille et enceinte .

    Que du bonheur

    Et en plus sait mon Gamin (mon chat) qui me la amener a la maison

    Ndl7
    Signaler

    Merci de votre réponse si précise, je suis contente de voir que j'ai jusque-là agi comme vous le conseillez, les petits sont habitués à me voir et comprennent que la distribution de nourriture est là quand je les appelle "bébés-bébés" pas original mais efficace ils mangent sur l'appui d'une fenêtre assez bas pour qu'ils puissent y monter :croquettes "chatons" et un peu de boite que je donne à la mère Shama. Ils ont bien progressé depuis leur arrivée. Je ne suis pas très disponible aujourd'hui (RV à l'extérieur) mais je reviendrai explorer le forum, je connais le site depuis longtemps, mais n'avais pas eu l'occasion de participer au forum.J'ai à demeure Misty une chatte qui s'est réfugiée chez moi en 2009, après que Nelson mon léonberg soit décédé, j'ai toujours eu des animaux ; chats,chiens,cheval. A bientôt et merci encore.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Ndl7

    C'est compliqué mais pas impossible. Vous serez peut etre même surprise de certaines "résultats" !

    Par contre, je vous précise de suite que tous les chats nés "sauvageons" que j'ai connu ont tous une caractéristique commune que je n'ai jamais réussi à éliminée : ils ne supportent pas être attrapés et soulevés... au risque de grosse et graves blessures et un stress immense pour le chat...

    Tout est lié à la nourriture! Et au final, c'est très simple mais ça nécessite de nouer la confiance avec la mère !

    Tant que les petits ne sont pas sevrés il n'y a rien à faire; mais dès qu'ils mangeront exclusivement "solide" ils devront trouver à manger.

    Si la maman à confiance en vous et en ce lieu, si vous placez dans ce territoire, de la nourriture à profusion, croquettes et de temps en temps de la bouffe plus appétence, de l eau.... la maman va établir une partie de son territoires là. Et les chats communiquent entre eux, les mamans avec leurs chatons.

    Alors, les petits vont manger chez vous mais seront au debut sauvageons, il faudra au minimum 3/4 semaines de mise en confiance avant d'établir une réelle relation de "domestication ou plutôt apprivoisement mutuel".

    Au début ne les approchez pas et surtout pas touché...

    habituez les a votre présence et au lien entre votre présence, le bruit du sac de croquettes et l'apparition de nourriture. Restez présent mais immobile! 4/5 jours.

    Circulez dans l'espace où les chatons se nourrissent sans chercher à les toucher. Rapprochée vous de plus en plus en les ignorant à la fois dans vos déplacements comme dans votre regard: ne les regardez pas! 7/12 jours

    Continuez à les ignorez au point de pouvoir régulièrement les enjamber sans qu'ils ne cherchent à fuire ni qu'ils soient sur la défensive à manger en surveillant derrière eux prêt à se tirer.. puis caressez-les en profitant du fait qu'ils sont plus concentré sur la bouffe que sur votre présence. Maintenez ce rituel plusieur jours.

    Et enfin, essayez de modifier tout ou partie de l'emplacement du lieu de nourriture habituelle, pour les attirer non pas vers un lieu de nourriture mais vers l'espèce humaine. Cette phase est à commencer en parallèle de la 3ème même si les chats ne viennent pas au debut.

    Ces chats apprivoisé seront adoptables mais gardent les séquelles du début de vie, un peu nerveux et souvent impossible à attraper ce qui ne les empêche pas de venir d'eux même sur genoux sur lit chercher caresses.

    Nb: tenter un placement sans les apprivoiser est mission impossible, dangereux pour la survie du ou des chatons concernés comme pour le futur adoptant.

    Choisir le chaton le plus timide en pensant que ce chat sera plus adoptable est vrai mais le résultat tient plus du syndrome de Stockholm que d'une vrai relation humain/félin...

    En espérant vous avoir donné une reponse adéquate

    Bonne journée...

  • 40 commentaires sur 49

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !