Nouveaux arrivants

Lordk

Bonjour à tous, alors voilà pour la petite histoire j'ai une minette de 6 ans qui est vraiment très peureuse . Elle a vécu presque toute sa vie avec une autre minette adopté en meme temps à l'époque, avec mon ex nous avions donc deux chattes . La vie a fait qu'une séparation à eu lieu et chacun est partie avec sa mimine . Nouvelle maison nouvelle région ma minette est devenu très collante et je me suis dis qu'une présence féline lui manquait sûrement, donc après quelques recherches voilà que je trouve deux petits mâles inséparables à adopter ensemble et la ... j ai craquer lol . Du coup il y a deux jours j ai été chercher les nouveaux arrivants qui ont 3 mois . Alors je me doutais que ça ne se passerais pas aussi facilement mais ma minette qui est d'habitude un amour est devenu un vrai monstre .. Elle a grogne et feuler comme jamais et puis elle c est cacher dans le tas de linge sale . Du coup j ai mis les petits dans une pièce a part avec tout ce qu il faut et je partage mon temps entre les pièces. Je sens ma mimine très peureuse Elle n approche même pas de la porte , j ai essayer de lui faire sentir le plaid des petits et direct elle grogne . Avez vous des conseils à me donner ? Désolé pour le pavé et pour les fautes et par avancés merci .

17 réponses
Blue_Cat

RE

Tout dépend si l'on se soucie des émotions de ses chats ou pas. Ceux qui prétendent qu'il faut laisser faire la nature n'en ont rien à faire des émotions de leurs chats.

Votre minette est en gros stress émotionnel. C'est elle qu'il faut protéger pour le moment. Un chat en stress peut faire des cystites idiopathiques, des diarrhées, des vomissements, de l'anorexie, voire s'échapper carrément pour parfois ne jamais revenir. Si on peut lui éviter ça...

Lordk

RE Tout dépend si l'on se soucie des émotions de ses chats ou pas. Ceux qui prétendent qu'il faut laisser faire la nature n'en ont rien à faire des émotions de leurs chats. Votre minette est en gros stress émotionnel. C'est elle qu'il faut protéger pour le moment. Un chat en stress peut faire des cystites idiopathiques, des diarrhées, des vomissements, de l'anorexie, voire s'échapper carrément pour parfois ne jamais revenir. Si on peut lui éviter ça...

Oui je pense aussi surtout que les petits vont très bien de leurs côté donc je me concentre sur ma mimine pour le moment . Je vais tout faire pour qu'elle se sente aimer et rassuré... je l'aime énormément c'est un déchirement de la voir comme ça

Yume

Bonjour je n'ai jamais eu qu'un chat à la fois, donc aucune expérience dans la cohabitation entre chats. Felway a apparemment un produit specifique à la cohabitation entre chats ( feliway friends), mais je ne sais pas si c'est efficace. Vos chatons étant deux, ils doivent en plus être plutôt remuants, ce qui doit la stresser encore plus.

Lordk

Bonjour je n'ai jamais eu qu'un chat à la fois, donc aucune expérience dans la cohabitation entre chats. Felway a apparemment un produit specifique à la cohabitation entre chats ( feliway friends), mais je ne sais pas si c'est efficace. Vos chatons étant deux, ils doivent en plus être plutôt remuants, ce qui doit la stresser encore plus.

Je vais acheter du feliway demain oui plusieurs personnes m'ont conseillé il paraît que ça aide . Les petits sont remuant certes mais les deux fois où elle a été en leur présence ils étaient plutôt calme et se demandaient ce qu'il se passait à vrai dire . Je vais lui laisser le temps de s habitué à leur odeurs à son rythme, chaque jours je fais des échanges de jouet et de plaid d une pièce à l autre , au départ elle grognait apres les objets qui sentait les petits et maintenant elle les renifler juste . C est pour ça que j ai tenté une rencontre mais c était une erreur c est bien trop tôt je pense.

La elle est sur son arbre à chat à profiter des derniers rayons du soleil et on a fait un gros câlin, à moi d'être patient .

Merci pour votre réponse 😉

Lordk

Voilà ma minette j espère que ça fonctionne j ai un peu perdu l habitude des forums depuis l'apparition de discord lol

Edit : Ah bah là photo est de côté désolé mdr

Blue_Cat

Et bien, en voilà une belle petite mère avec un bien bel arbre ! Bon, là elle a l'air fâché, mais le temps fera son travail d'acceptation, doucement.

Lordk

Et bien, en voilà une belle petite mère avec un bien bel arbre ! Bon, là elle a l'air fâché, mais le temps fera son travail d'acceptation, doucement.

Elle a eu une journée difficile lol elle dort comme un bébé la 😉