Nouveau copain.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils.

Mon chat va avoir 2 ans au mois de Juin, nous l'avons depuis ses 2 mois. Il a toujours vécu dans le même appartement avec ses habitudes.

Hier nous avons adopter un petit chiot de 4.5 mois de type créole. Quand nous somme arriver chez nous, nous lui avons installer son coin dans la cuisine pour qu'elle y reste la nuit aussi (du carrelage c'est plus pratique pour les accidents).

La gamelle de nourriture de mon chat était dans la cuisine. Nous lui avons déplacer mit en hauteur, mais naturellement il est déboussolé. Il n'est pas agressif envers le chiot plutôt très curieux a l'observer de près (mais pas a lui faire des bisous encore ce qui est tout a fait compréhensible).

Même si le chiot n'est arrivé qu'hier soir, mon chat ne se nourrit plus depuis. Je m'inquiète quand même.

Avez vous eu des situation similaire et/ou des conseils a me donner?

Nous avons bien fait attention de ne pas changer l'attention qu'on lui portait d'habitude.

Merci a vous, je suis un peu angoissé tout de même.

6 réponses
Sofi771

La confiance se fera avec le temps ne t'inquiètes pas, si en plus le chat est curieux et pas agressif ca devrait se faire assez rapidement. Pour plus de précaution je te suggère quand même de couper le bout des griffes de ton chat au cas où.

Par contre quatre mois et demi pour un chiot c'est très tard.. Bien travailler la socio à fond avec ton loulou.

Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse rapide.

Comme c'est un chat d'appartement, nous faisons régulièrement l'entretien de ses griffes.

Nous avons récupérer la louloute à la SPA, ils n'avaient pas plus jeune, comme ils viennent de Guadeloupe et ont pris l'avion il y a un age minimum je croit.

J’espère que mon chat va se nourrir rapidement. nous lui avons donner des friandise quand le chien etait la pour la positivité mais il n'y a toucher que très tard.

Sofi771

Tu as donné quoi comme friandise ? Car les friandises de grande surface ne sont pas du tout adaptés à nos chats..

Si tu as bien mis sa nourriture en hauteur il mangera vite, d'ailleurs pour la pâtée il est venu manger ou pas du tout ?

Félicitations pour ton loulou c'est un beau geste que de l'avoir pris en refuge, surtout bien le sociabiliser à un maximum de bruits, situations, étrangers, congénères, animaux et j'en passe pour avoir un chien bien dans ses pattes !

Utilisateur anonyme

Nous lui avons donné des croquettes catisfactions et deux bout de dinde. Ça il les a manger. La patté du matin pas touché du tout et la nuit il va fouiner dans ses croquettes ça n'a pas été le cas non plus. Je sais qu'ils doit être déboussolé mais j’espère que ça va se régler quand même :s

Nous lui avons bien montré ou c’était pourtant, il a senti.

Quand a la louloute, elle est super contente elle veux déjà jouer avec lui et elle est heureuse depuis qu'elle est chez nous, pas de peur ni d'agressivité. Nous allons la mettre en école des chiots le plus vite possible (des qu'on aura trouver une place en faite) et nous la sortons déjà en faisant extrêmement attention ou on la met vu que son rappel de vaccin viens d’être fait et que la SPA m'a dit que ça prenais une semaine a faire effet.

Une amie a un staffy tout jeune aussi donc on les mettra en contact.

Sofi771

Par curiosité tu donnes quoi comme croquettes à tes loulous et pâtée à ton chat ?

Les Catisfactions sont de très mauvaises friandises pour nos félins et sont à bannir..

Composition des Catisfaction Poulet : extraits de protéines végétales, céréales, viande et sous-produits d'origine animale (dont 4 % de poulet), huiles et graisses, minéraux.

Pour ton chat attend quelque jours, il ne va pas se laisser mourir de faim ne t'inquiètes pas.

Attention aussi aux écoles de chiots.. Beaucoup utilise encore le correctif, le non, la soumission, la psuedo "dominance homme-chien", les coups de sonnettes sur la laisse et j'en passe....

Utilisateur anonyme

Mon chat est sous royal canin sterilized, et mon chiot est aussi sous royal canin chiot medium.

La patté de mon chat c'est les sachet fraîcheur royal canin sterilized.

Ok pour les catisfaction, tu me conseilles quoi comme friandise?

pour l'ecole des chiots j'ai demandé aux veto que j'ai vu et ils m'en ont conseillé a près de chez moi.