Nouveau compagnon

Lydie02230

bonjour, à tous

Je suis la maîtresse de 3 chats et 1 chien,

Voici mon soucis....

Il y a 3 semaines nous avons recueillis un bébé chat, si mon chat mâle et mon chien l'ont de suite accepté cela n'a pas était le cas de ma chatte de 3ans. Elle se sauvée de la maison et cela fait autant de semaine qu'elle ne rentrée que pour manger. Il y a deux jours elle est partie j'ai eu peur qu'elle ne revienne pas mais elle est rentrée aujourd'hui. Mon mari ne veux plus la laisser sortir car elle est devenu "sauvage" elle était tellement douce et câline? Là, elle siflle, elle griffe et limite grogne sur nous et nos autres animaux.

Je ne l'ai pourtant pas forcé avec le chaton. Et je ne l'ai pas délaissé mais elle m'a boudé. J'ai laissé le chaton quelques jours sans une pièce à pars sans forcer le contact. Mais rien y fait elle ne le supporte pas. Je n'ai pas envie de me séparer de mon chaton, je voudrais qu'elle le tolère et surtout retrouver ma fifille.

J'ai besoin de conseils suis perdu.

Merci aux personnes qui pourront m'éclairer.

(Ma chatte a 3ans elle est stériliser, le chaton a deux mois)

1 réponse
Kalou124

Bonjour,votre chatte est jalouse du chaton, ça arrive fréquemment mais ça va s'arranger.Il faut lui laisser le temps de s'adapter. Vous pouvez essayer de lui donner, en même temps que le chaton, de la pâtée et rapprocher progressivement les gamelles jusqu'à ce que les chats se touchent. C'est ce que j'ai fait pour ma chatte qui n'acceptait pas mon chat, le feulait et griffait. Ils se sont ensuite supportés et maintenant ils s'entendent bien sans que ce soit le grand amour car ils ne se lèchent pas l'un et l'autre mais dorment ensemble.

Je leur avais également mis à chacun du félifriend sur les poils. Bon courage.