Nouveau chaton grogne

Utilisateur anonyme

Bonsoir , donc voilà j'ai déjà un chaton mâle de 5 mois et demi, et j'ai aujourd'hui adopté une femelle de 4 mois.

Pour mon mâle ça a l'air d'aller il ne défend pas son territoire, il reste juste pres de la femelle a l'observé, mais elle n’arrête pas de feuler et de grogner. Je les ai tout d'abord fat rencontrer a travers la cage e transport, ensuite on les a mis dans une pièce différente et échangé les pièces , et après une confrontation de 15 minutes qui n’était pas top du a la petite nouvelle qui feule et grogne.

D'après pourrait elle finir par se calmer? Et je pense acheter du feliway demain, mais ou puis je en trouver ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

13 réponses
Utilisateur anonyme

Elle va se calmer déjà c'est super si ton mâle est plus cool :) car il a déjà ses marques il est chez lui maintenant cette petite se retrouve dans un milieu inconnu avec un chat qu'elle ne connait pas des odeurs qu'elle doit découvrir fait une adaptation cool c'est à dire moi je te conseille de continuer a mettre un dans une pièce une vingtaine de minutes histoires que chaque chat y mettent leurs odeurs :) et inverse la pièce caresse aussi un max le nouveau vers ton petit mâle et vis et vers ça de façon a ce que l'odeur soit connu il ne faut pas avoir peur si ta chatte fait le même bruit si après avoir caresser ton chat qu'elle grogne sur toi car tu auras l'odeur de ton chat lol j'ai eu ça avec mon Bruno quand Eddy est arrivé mais honnêtement j'ai fait ça sur une journée après j'ai intégré Alvin le plus cool avec lui et nickel avant d'ouvrir la porte et y faire rentrer Bruno qui a craché pendant 2 à 3 jours et impeccable sachant bien sur que mes premières heures d'absence sans surveillance j'isolais quand même Eddy afin d'éviter bagarre ou autre si je ne pouvais pas intervenir de façon a ce qu'aucun de mes chats n'ai de blessures mais honnêtement a part cracher ou grogner ça c'est tout a fait normal ça va passé caresse les deux donnes aussi une petite gourmandise a chacun cote cote :) approche une gamelle chacun pour montrer que chacun a une nourriture et qu'ils voient tous les deux qu'il n'y a pas de préférence et colle les gamelles pas très loin l'un de l'autre un max de contact ;)

Utilisateur anonyme

Tu peux surement en trouver chez truffaut

Utilisateur anonyme

http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/comportement_education_chat/comportement_stress_chat/160603

Utilisateur anonyme

Normalement, il n'est pas recommandé de faire rencontrer deux chats aussi rapidement mais d'y aller étape par étape, les tenir dans deux pièces différentes, ton mâle libre partout chez toi, sauf dans la pièce ou la femelle serait en 'quarantaine', ainsi ils pourraient se sentir par la porte sans avoir de contact encore.

Mais c'est une histoire par étape, odeur en premier, puis avec les jours, les contacts visuels, puis la rencontre et au final la cohabitation que directement les mettre ensemble la journée même, ça fait plus intrus dans le territoire, bien que ton mâle ne semble pas réagir et tant mieux ! Mais pour habituer la femelle dans sa nouvelle demeure quoi ! :)

Utilisateur anonyme

http://www.mondou.com/blog/chat/comportement-felin/educhateur-comment-introduire-nouveau-chat-demeure.fr.html#.UtB5LbQfg_w

Plus en détails ! :)

Utilisateur anonyme

Le Feliway ne sert à rien, pourquoi s'inquiéter quand les chats réagissent normalement !

Laisse les apprendre à se connaitre, laisse les ensemble et n'intervient surtout pas, plus tu vas intervenir plus ça sera compliqué.

Ils n'ont pas besoin de nous pour vivre leur rencontre.

Utilisateur anonyme

Le Feliway ne sert à rien, pourquoi s'inquiéter quand les chats réagissent normalement !

Laisse les apprendre à se connaitre, laisse les ensemble et n'intervient surtout pas, plus tu vas intervenir plus ça sera compliqué.

Ils n'ont pas besoin de nous pour vivre leur rencontre.

Absolument d'accord, laisse le temps faire, tout est une histoire d'odeurs, de phéromones et de rencontre =)

Utilisateur anonyme

Merci à vous, bon je sais que ça ne fait que 3 jours de cohabitation, mais mon petit mâle qui s’avèrait calme ne l'ai plus , il ne rate pas une occasion pour lui sauter dessus et il la mord sur le ventre, est ce normal d'après vous ?

Utilisateur anonyme

Oui, ils jouent

Utilisateur anonyme

Et tu sur qu'ils jouent car elle miaule fort quand il est dessus, j'ai l'impression que c'est un peu violent .. Mais peut être que je m’inquiètes trop et du coup je me fait des films, Car elle grogne encore sur mon petit mâle mais largement moins ! D'ailleurs je pense que c'est due a ton conseil Ange de les laisser toujours ensemble.