Nouveau Chaton comme déprimé, peu joueur

Samialchm

Bonjour à tous,

Je viens d'adopter un chaton de 2 mois et demi il y a 4 jours. Le chaton a actuellement la teigne depuis 2 semaines, il est donc sous traitement (comprimés et solution pour la peau), traitement qui a donc été mis en place par l'association chez laquelle je l'ai adopté.

Cependant, le chaton n'est pas du tt interessé par tous les jouets ou moyens de jouer qu'on lui propose. Il miaule rarement et n'est pas trés actif mais sait tres bien nous faire comprendre qu'il veut des caresses. Il mange et boit plutôt bien.

Il faut aussi dire qu'il a attrapé la teigne suite au stress du à l'adoption de l'une de ses soeurs, il y a 2 semaines et il vient donc de quitter son autre soeur quand on l'a adopté.

Je comprends bien qu'il doit être stressé suite au changement d'environnement et à la séparation avec ses soeurs, comme me l'a dit la bénévole de l'asso, cependant j'ai vraiment l'impression que le chaton est déprimé et me demandait si ça allait passer et si ça pouvait être du aussi à la teigne.

Merci pour vos réponses :)

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

L'adoption toute récente + séparation avec ses soeurs + traitement en cours peuvent justifier son état.

Si cet état lymphatique devait durer, je pense qu'il faudrait faire des examens plus poussés chez le véto. Un chaton en bonne santé a une énergie phénoménale, après un temps d'adaptation à son nouvel environnement.

Rassurez le autant que vous pouvez, sans forcer le contact pour autant.

Samialchm

Merci pour votre réponse🙂