Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Nouveau chat et marquage urinaireComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,

Depuis quelques Semaines notre chat castré de 2ans et demi urine un peu partout dans la maison... Il a toujours été très propre et fait ses besoins dehors, mais il marque très souvent la maison (nous l'avons vu faire, il relève la queue et la fait vibrer).

Nous avons adopté un chaton (femelle) il y a trois mois, la cohabitation a été un peu tendue les deux premières semaines mais depuis aucun problème, ils jouent beaucoup ensemble et lorsque notre premier chat en a marre nous le laissons sortir.

Je pense que son marquage est lié a ce chaton, mais ce que je ne comprends c'est pourquoi il ne marque la maison que depuis 3 semaines alors que le chaton est là depuis 3 mois maintenant...
Et surtout, comment faire en sorte que cela s'arrête et qu'il se sente bien ?

Merci pour votre aide !
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,
Ce que vous appelez marquage urinaire est en fait un outil de communication entre chats, et non pas un outil de marquage de territoire. Tous les chats le réalisent, avec ou sans projection d'urine, mais il est vrai que dans beaucoup de cas, plus il y a de chats dans la maison et plus les animaux ont tendance à réaliser ce genre de comportements.
Il n'existe malheureusement pas de moyen réellement efficaces pour arrêter ce comportement mais si votre animal ne présente pas de signaux de stress à côté, rassurez-vous, il ne s'agit probablement pas d'un signal de mal-être de la part de votre chat.
Cordialement,
Marine
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)