A Howtocat et Chouette81 : Espérons surtout que vous n'êtes pas trop naïves ...
J'avoue, pour ma part, que ce genre d'annonce me rend un peu mal à l'aise. Mais, bien entendu, je reconnais pouvoir me tromper et, en l'occurrence j'espère simplement que c'est le cas, et que l'annonce de Line91 est sincère en tous points.
On ne peut pas, effectivement, mettre sans arrêt tout le monde en accusation.
Mais je pense, voyez-vous, que lorsqu'on doit, à regret, pour des raisons tout-à-fait valables, se séparer d'animaux que l'on aimait, on doit pouvoir trouver une solution dans son entourage. Mais, bon, je le répète, je peux me tromper.
Bonjour, pour moi ces deux personnes ne sont pas du tout naïves ! Je suis comme vous bénévole en refuge, et même si les adoptants ont beaucoup d'amour à donner aux minous, on ne les laisse pas forcément partir avec, on connaît nos chats, on sait que certains s'adapteront très bien à l'appartement même s'ils ont vécu dehors, d'autres doivent partir absolument en maison et d'autres absolument en appartement. Pour moi c'est à l'adoptant de s'adapter au chat et pas l'inverse, on connaît nos chats au refuge comme cette dame connait les siens, elle sait ce qui est le mieux pour eux. Ce n'est pas du l'utopie de leur trouver une famille tous les deux en maison.