Nourritures casioper

Aurelien130

Bonjour sur conseil véto depuis 5ans croquettes proplan opti renal stériliser.depuis 6mois purinaone croquettes stériliser et sachets fraîcheur stériliser..que vaut cette marque? acheter lots d'essai croquettes sans céréales applaws feringa et purizon? Merci pour votre réponse bien à vous.

1 réponse
Aurelrara86

Bonjour,

Purina one, c'est à proscrire pour le bien être de votre chat. Ces croquettes ne contiennent pas assez de protéines et sont bourrées de glucides. L'idéal est en effet du sans céréales, mais il n'y a pas que ça à regarder. La composition idéale c'est :

Protéines : > 38 %

Cendres brutes : 8%

Matières grasses : 15-25 %

Fibres : 2-5 %

Phosphore : 1,2 %

Glucides : 25 %

Après, il y a aussi à prendre en compte l'origine des protéines. Baissez celles où c'est mentionné "sous produits animal", "d'origine animal", ce sont des déchets. Privilégiez les mentions " poulet frais", "poulet désossé".

Pour remplacer les céréales, il est souvent utilisé de la pomme de terre. Les chats ne le digèrent pas toujours bien. Il y en a aussi à base de légumineuses et de patates douces. Essayez de rester en dessous des 20 %.

Comme marque qui sont pas mal, il y a Carnilove, Purizon,Nature's Variety, Orijen, Nutrivet, Amikinos. Sur Zooplus et bitiba, il y a un grand choix et les fiches sont bien détaillés.

Voilà, en espérant vous avoir aidé.

Bonne journée