Nourriture pour mon chat : conseillez-moi

Utilisateur anonyme

Je m'inquiète pour mon chat, en effet, Frimousse est un male européen (croisé persant) qui pèse aujourd'hui aux alentours de 7 kg, et il agé d'un an et demi environ. Je pense l'avoir mal habitué au niveau de la nourriture, car il a à disposition une gamelle remplie de croquettes (breckies), et ensuite je lui donne 3 à 4 sachets ou boite de paté ou thon ça dépend, on va dire environ 400 g par jour. On ajoute à cela la nourriture qu'il demande quand je me trouve à table, il mange de tout. Il a été castré à ses six mois. C'est un chat d'appartement qui ne sort jamais à part sur le balcon.

Ayant peur pour sa santé, je m'inquiète car je pense qu'il est en surpoids. Comment puis je faire ? Est ce que je dois du jour au lendemain lui donner uniquement des croquettes ? Dois je faire une évolution dans le temps de sa nourriture ? Est ce que l'on pourrait me renseigner sur ce sujet ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ben visiblement ton chat mange beaucoup trop !

Il est déjà lourd alors qu'il n'est pas âgé.

J'ai plusieurs chats et rien qu'en pâtée ils en mangent même moins que ton chat à lui tout seul !

Je pense que très progressivement tu devrais diminuer sa quantité de pâtée.

Dans un premier temps tu lui donnes 3 sachets et demi et tu diminues au fur et à mesure.

Prends chez le vétérinaire des croquettes light (mais surtout observe une période d'adaptation, introduis progressivement ce nouveau type de croquettes).

Sache que ce "régime" ne va pas forcément de résultats rapidement, ne te décourage pas et dans quelques temps tu vas voir il va perdre du poids.

Catou

Je pense que tu donnes trop à manger à Frimousse, et tu as raison de prendre les "choses en main" dès à présent. A mon avis s'il a de bonnes croquettes, cela suffit à couvrir ses besoins journaliers, surtout s'il n'a aucune activité extérieure. A mon avis parles en avec ton vétérinaire, car un régime alimentaire doit être accompagné d'un suivi afin d'obtenir des résultats et te faire aider. C'est vrai que les résultats ne sont pas toujours très spectaculaires, je connais bien le problème, car j'ai dû mettre un des miens Verlaine au régime stricte suite à un gros problème de santé. En effet, à l'âge de 3 ans il a fait une pancréatite qui a failli lui couter la vie, il pesait alors un peu plus de 7kgs 500.

L'avantage c'est qu'il existe maintenant d'excellentes croquettes de régime. Alors bon courage à toi et à Frimousse.

Utilisateur anonyme

Moi, je donne 3 sachets de 100, avec 30 grammmes de croquettes, ça suffit pour lui faire passer le quatre heures (mon chat est un chaton). Les persans sont parfois gros, donc fais lui faire des exercices et réduit la portion de nourriture.

Si tu sors de chez toi (exemple, je vais chez le boulanger Michel!), emmène le avec un harnais de préférence.

Sept kilogrammes c'est beaucoup pour un persan: deux kilogrammes de trop. Si aussi, dans la marque que tu utilise, vois si il n'y a pas "Light".

Bonne chance!

Utilisateur anonyme

brekkies est une bonne marque, en tout cas.

Utilisateur anonyme

non, finalement Opticat c'est pourri.