Nourriture chatons

Dhaulagiri

Bonjour,

Nous avons récupéré une minette début juillet lorsque nous avons emménagé dans notre maison (elle était maigrel et restait devant la maison).

Cette minette était en gestion elle est mis bas de deux petits chatons le 29 juillet.

Malheureusement la minette à du subir un choc, avant hier et est décédée la nuit suivante chez le vétérinaire. :(

Les chatons sont donc orphelins et ils ont 1mois 1/2.

Ils mangent de la pâtée sans soucis, les croquettes un peu moins.

Par contre je me demande si il ont besoin de lait encore ou non ?

Je vous remercie pour votre aide.

26 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Sur les laisser dehors non stop ... bof. Vous allez en faire des chats assez sauvages, sans réelle chance pour plus tard.

Ça sera effectivement un frein à une éventuellement adoption.

Et si vous les gardez, vous verrez que ça ne les amusera pas de rester dehors sous le froid ^^ je vous garantie que entre ça et un intérieur douillet, vous allez souvent les voir au chaud !

Dhaulagiri

Sur les laisser dehors non stop ... bof. Vous allez en faire des chats assez sauvages, sans réelle chance pour plus tard. Ça sera effectivement un frein à une éventuellement adoption. Et si vous les gardez, vous verrez que ça ne les amusera pas de rester dehors sous le froid ^^ je vous garantie que entre ça et un intérieur douillet, vous allez souvent les voir au chaud !

Oui j'imagien qu'il préfère l’intérieur bien douillet et moi aussi avoir un chat qui vienne me câliner je préfère :)

Il était prévue de toute manière que j'installe une chatière.

Dhaulagiri

Merci pour eux ;-) Et n'hésitez pas à faire un nouveau sujet pour l'éducation, d'autres wamiziens pourront vous guider si vous rencontrez des problèmes À bientôt

Oui je vais dèja me renseigner sur le net et je verrais, merci.

Pour la quantité de croquettes/paté en Bi-nutrition il faut donner comment environ pour cet age ?

Del2244

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu de chatons à gérer...je ne connais pas l'alimentation disponible aujourd'hui.

Fiez vous aux quantités indiquées sur les boîtes, ajustez en fonction de leur consommation réelle, les chats ne mangent pas plus que leurs besoins généralement

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

La quantité de croquettes à donner est généralement indiquée sur le paquet.

Si vous donnez également de la pâtée (ce qui est une bonne chose) vous serez amené à réduire là quantité de croquettes.

Il ne faut pas donner plus de 30g de pâtée à la fois.

Ensuite la quantité de croquettes mangées dépend aussi de la qualité.

Dhaulagiri

Il ne faut pas donner plus de 30g de pâtée à la fois.

Merci pour cette réponse :)

Dhaulagiri

Bonjour,

Je me permet de revenir vers vous, car je donne des croquettes à volonté, et de la pâté plusieurs fois par jour, mais il ne mange que la pâté.

Par contre les croquettes ils les mangent lorsque j'en met une petite poignée avec la pâté...

J'ai essayer de mettre de l'eau ou du lait maternisé avec les croquettes pour les ramollir mais ce n'est pas mieux.

Est-ce que je doit mettre moins de pâté pour qu'ils se forcent à manger les croquettes ?

Merci :)

Utilisateur anonyme

Ne les "forcez" pas à manger des croquettes, ils sont encore jeune et vont au plus simple et probablement au plus digeste.

Espacez un peu les repas de pâtée pour susciter leur curiosité, s il ont vraiment faim ils iront manger des croquettes.

Apres c est plus une question de coût, mais la croquette n est pas un impératif. Cela nous apporte un peu de facilité pour nourrir un chat, mais cela a aussi son lot de défaut qui impacte lentement la santé du chat.

Je ne m inscris pas ici en anti-croquette mais si vous pouviez envisager un mixte croquette-pâtée c est déjà mieux pour leur santé.

Cordialement

Nessie56

Ils sont encore très très jeune

C'est normal qu'ils préfèrent la pâté , dans 4 semaine, ils iront un peu plus sur les croquettes

Ils n'ont pas encore la puissance dans la mâchoire pour croquer autant , ils n'ont que 7 semaines c'est bien normal

Ils vont préférer la mousse puis vous pourrez leur proposer de la pâté avec des morceaux au fur et à mesure , les croquettes seront la suite .

Je vous conseille de laisser des croquettes à dispo , et de continuer la pâté comme vous le faite actuellement .

Vous pouvez aussi diversifier si vous le voulez : un peu de poisson cuit, des morceaux de Jambons ....

Mes chats mangent de tout et malgré la diversification que j'ai fais , il mange toujours de la pâté et des croquettes , mais cela évite les carences qu'il peut y avoir avec les nourritures industrielles , et malgré cela ils ne sont pas voleurs et ne viennent pas sur la table ;

Les chats qui volent , c'est simplement parfois qu'ils cherchent à compléter se qu'ils ne trouve pas dans leur nourriture .

Utilisateur anonyme

@Nessie56,

Evitez les preparations cuisinées et en particuliers salées comme le jambon ou le thon en boîte. Même si les chats en sont friands, ce n est pas parce qu ils en mangent que c est bon pour eux. Tout ce sel en excès est à l origine de cystites voir de dégâts au niveau des reins

Je suis d accord pour le poisson nature cuit à l eau en quantité raisonnable , c est à dire que cela ne représente pas l essentiel de la ration quotidienne.

Cordialement