Nourriture chatons

Dhaulagiri
Dhaulagiri

Bonjour,

Nous avons récupéré une minette début juillet lorsque nous avons emménagé dans notre maison (elle était maigrel et restait devant la maison).

Cette minette était en gestion elle est mis bas de deux petits chatons le 29 juillet.

Malheureusement la minette à du subir un choc, avant hier et est décédée la nuit suivante chez le vétérinaire. :(

Les chatons sont donc orphelins et ils ont 1mois 1/2.

Ils mangent de la pâtée sans soucis, les croquettes un peu moins.

Par contre je me demande si il ont besoin de lait encore ou non ?

Je vous remercie pour votre aide.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Dhaulagiri
Dhaulagiri

Il ne faut pas donner plus de 30g de pâtée à la fois.

Merci pour cette réponse :)

Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

La quantité de croquettes à donner est généralement indiquée sur le paquet.

Si vous donnez également de la pâtée (ce qui est une bonne chose) vous serez amené à réduire là quantité de croquettes.

Il ne faut pas donner plus de 30g de pâtée à la fois.

Ensuite la quantité de croquettes mangées dépend aussi de la qualité.

Del2244
Del2244

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu de chatons à gérer...je ne connais pas l'alimentation disponible aujourd'hui.

Fiez vous aux quantités indiquées sur les boîtes, ajustez en fonction de leur consommation réelle, les chats ne mangent pas plus que leurs besoins généralement

Dhaulagiri
Dhaulagiri

Merci pour eux ;-) Et n'hésitez pas à faire un nouveau sujet pour l'éducation, d'autres wamiziens pourront vous guider si vous rencontrez des problèmes À bientôt

Oui je vais dèja me renseigner sur le net et je verrais, merci.

Pour la quantité de croquettes/paté en Bi-nutrition il faut donner comment environ pour cet age ?

Dhaulagiri
Dhaulagiri

Sur les laisser dehors non stop ... bof. Vous allez en faire des chats assez sauvages, sans réelle chance pour plus tard. Ça sera effectivement un frein à une éventuellement adoption. Et si vous les gardez, vous verrez que ça ne les amusera pas de rester dehors sous le froid ^^ je vous garantie que entre ça et un intérieur douillet, vous allez souvent les voir au chaud !

Oui j'imagien qu'il préfère l’intérieur bien douillet et moi aussi avoir un chat qui vienne me câliner je préfère :)

Il était prévue de toute manière que j'installe une chatière.

Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Sur les laisser dehors non stop ... bof. Vous allez en faire des chats assez sauvages, sans réelle chance pour plus tard.

Ça sera effectivement un frein à une éventuellement adoption.

Et si vous les gardez, vous verrez que ça ne les amusera pas de rester dehors sous le froid ^^ je vous garantie que entre ça et un intérieur douillet, vous allez souvent les voir au chaud !

Del2244
Del2244

Merci pour eux ;-)

Et n'hésitez pas à faire un nouveau sujet pour l'éducation, d'autres wamiziens pourront vous guider si vous rencontrez des problèmes

À bientôt

Dhaulagiri
Dhaulagiri

Et bien ce soir j'irais acheter ce qu'il faut alors ;)

Merci pour ces conseils.

Del2244
Del2244

NB : les laisser sortir seuls je veux dire, rien n'empêche de passer du temps dehors avec eux d'ici là

Del2244
Del2244

Pour les renards, les fouines, les buses...les chatons sont des proies comme les autres, sans leur mère pour les protéger le risque est grand...

Le fait de partir seuls en exploration, ce qui ne va pas tarder à arriver, va aussi les exposer à de nombreux dangers.

L'endroit idéal pour eux, vu qu'ils sont orphelins, c'est la maison. Un arbre à chat, quelques jouets, suffiront à les occuper entre 2 siestes. Vous pourrez à nouveau les laisser sortir quand ils auront 5/6 mois.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?