Nourriture chat stérilisé

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai fait stérilisé ma petite minette de 7 mois il y a 2 semaines. Je lui donne des Royal Canin Kitten Sterilised.

Le vétérinaire m'a dit de lui réduire sa dose de croquettes (elle ne sort pas) et de passer à 30-40g contre ses 60g d'avant. J'ai réduit à 50g mais j'ai l'impression qu'elle meurt de faim en permanence. En lui donnant sa dose journalière, elle mange tout en une fois... Je rationne en 4 repas par jour, mais si elle pouvait sauter dans le paquet de croquettes, elle le ferait.

Comment gérez-vous avec vos chatons stérilisés ?

7 réponses
Erable

Je te fais parvenir ce lien très intéressant !

Vidéo à regarder et écouter. Healty petsmembre de Wamiz en a fait beaucoup d'autres sur ce sujet.Je te laisse étudier ceci.

http://wamiz.com/chats/forum/7-raisons-de-bannir-royal-canin-hill-s-pro-plan-virbac-cie-56663/3.html#1227966

Erable

https://youtu.be/LdDrMhlY1RM

Utilisateur anonyme

Je suis dans le même cas..on passe aux croquettes jeune adulte depuis deux jour on va voir... Mais est ce que l hiver y est pour quelque chose ? Même si elle sort pas ? Elle réclame la tienne? Moi non par contre

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre minette vient à peine d'être stérilisée et le passage à une alimentation plus restreinte peut en effet la perturber un peu. Il est important de réduire les quantités et/ou de changer de gamme d'alimentation une fois que votre animal est stérilisé. En effet, son métabolisme diminue fortement après l'opération et garder la même alimentation, en même quantité va le faire grossir.

Les croquettes pour chat stérilisé peuvent être très bien mais parfois insuffisantes pour couvrir leur appétit. Il faut parfois passer à des gammes pour contrôler le poids dont votre vétérinaire saura vous parler. De plus, elle va bientôt pouvoir passer à des croquettes adulte.

Si vous sentez qu'elle a vraiment faim, vous pouvez ajouter des courgettes cuites à l'eau dans sa gamelle. Cela va lui permettre de combler son estomac, lui apporter de l'eau et les chats en raffolent.

J'espère que ces conseils vous aideront.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bonjour,

Votre minette vient à peine d'être stérilisée et le passage à une alimentation plus restreinte peut en effet la perturber un peu. Il est important de réduire les quantités et/ou de changer de gamme d'alimentation une fois que votre animal est stérilisé. En effet, son métabolisme diminue fortement après l'opération et garder la même alimentation, en même quantité va le faire grossir.

Les croquettes pour chats stérilisé peuvent être très bien mais parfois insuffisante pour couvrir leur appétit. Il faut parfois passer à des gammes pour contrôler le poids dont votre vétérinaire saura vous parler. De plus, elle va bientôt pouvoir passer à des croquettes adulte.

Si vous sentez qu'elle a vraiment faim, vous pouvez ajouter des courgettes cuites à l'eau dans sa gamelle. Cela va lui permettre de combler son estomac, lui apporter de l'eau et les chats en raffolent.

J'espère que ces conseils vous aideront.

Romane

Quels sont les changements métaboliques d'après vous? Quels sont les ajustements nécessaires sur le plan de la macro-nutrition?

Bonjour à tous,

J'ai fait stérilisé ma petite minette de 7 mois il y a 2 semaines. Je lui donne des Royal Canin Kitten Sterilised.

Le vétérinaire m'a dit de lui réduire sa dose de croquettes (elle ne sort pas) et de passer à 30-40g contre ses 60g d'avant. J'ai réduit à 50g mais j'ai l'impression qu'elle meurt de faim en permanence. En lui donnant sa dose journalière, elle mange tout en une fois... Je rationne en 4 repas par jour, mais si elle pouvait sauter dans le paquet de croquettes, elle le ferait.

Comment gérez-vous avec vos chatons stérilisés ?

Bonjour Ellanoise, En fait votre chaton a faim parce que, du fait de la stérilisation, son métabolisme a tendance a produire plus de gras. C'est un phénomène simple a comprendre et il se trouve que je viens juste de rédiger un article sur le sujet.

http://blog.amikinos.fr/impact-nutritionnel-de-la-sterilisation/

Vous trouverez toutes les explications et vous comprendrez mieux les réactions de votre chaton suite à la stérilisation.

Utilisateur anonyme

Bien n'ajourne,

J'ai utilisé la même marque de croquettes pour ma chatte stérilisée il y a presque 2 ans. Par contre, j'ai rempli sa petite gamelle et je ne me suis pas du tout occupée des rations à donner. Son appétit s'est rėgulé de lui même, d'autant qu'un chat mange de petites quantités régulièrement. Les croquettes pour chat stérilisé sont déjà adaptées au métabolisme dudit chat, il ne faut pas trop les contraindre en quantité.

Bonne soirée