Nourriture CHAT

Mariie59

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si la manière dont je nourris mon chat est bonne:

-Tous les jours, je remplis son bol de croquettes.

-Une à deux fois par semaine, je lui donne une pâtée (qu'il dévore en 1 minute chrono)

-Et quelle est la fréquence pour lui donner des friandises? (par exemple petits snacks catisfactions)

Je pense qu'il se lasse un peu des croquettes, et réclame tout le temps une pâtée.

Mais je ne cède pas, et il finit par manger ses croquettes, il ne se laisse pas mourir de faim!

Cela ne risque pas d'engendrer des problèmes digestifs ou autres de lui donner une pâtée occasionnellement en plus de ses croquettes?

Merci pour vos réponses.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, généralement on préconise de donner de la pâtée tous les jours en plusieurs repas

Mariie59

Bonjour, généralement on préconise de donner de la pâtée tous les jours en plusieurs repas

Pour les dents il est quand même préférable de lui donner des croquettes non?

La pâtée c'est assez mou.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas persuadé que les croquettes nettoient vraiment les dents. Les croquettes sont très sèches, un chat a besoin de nourriture humide tous les jours pour préserver ses reins qui sur le long terme finissent par souffrir d'une alimentation sèche aux croquettes

Utilisateur anonyme

Comme le disent certains vétérinaires, toutes les croquettes sont pires. Même une patée bas de gamme vaudra mieux qu'une croquette.

Si vous n'avez pas le choix, privilégiez plutôt des croquettes sans céréales, et complémentez tous les jours (comme matin et soir) avec de la pâtée.

Vous en trouverez de très bien et pas cher sur internet (genre Bozita...).