Nourriture chat

Princessexpanpan

Bonsoir,

Voilà, mes chats d’1 sont nourris matin midi et soir par 25g chacun, car plus jeune le mâle mangeait trop, du coup le vétérinaire m’a conseillé de faire 3 repas.

Sauf que de plus en plus il en redemande après chaque portions, comment faire ?

Je n’ai pas envie qu’il mange énormément vis à vis de sa santé , j’ai peur que ça lui joue sur le cœur ou autre.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis pas expert en bonne bouffe mais y'a un truc dont je suis sûr, c'est qu'un chat si tu lui donne 1 fois a bouffer, il mangera 1 fois si tu lui donne 4 fois il mangera 4 fois....

Donc quand tu dis mon chat il a mangé mais il a encore faim, je réponds c'est normal, tous les chats font ça ! Après moi j'avoue que fait pas comme d'autre que je ne juge pas, a compter en point par calorie la bouffe et le sport compensatoire, à peser la bouffe au gramme près, ni son caca.

Par contre je fais confiance aux veterinaires si je vais le voir c'est pas pour désobéir à ses recommandations. Si tu veux savoir si il a raison suis son traitement sur une periode prescrite et t'inquiète pas pour ton chat. Il te fait toujours croire qu'il va mourir de faim...

Utilisateur anonyme

Et sinon tu commence en disant:

"mes chats d'1 sont..."

Du coup jattendais le "et de 2..."

😁

Princessexpanpan

Et de 3 j’ai voulus écrire vite...

Ça fait quelques mois que je fais ça oui.

Après il n’a pas la peau sur les os ! 6kg et quelques et grand garçon!

Il fait de même avec son chat alors oui je suis ses recommandations. je voulais avoir un avis autre que le veto...

Utilisateur anonyme

Je te dis franco, je suis de mauvais conseil question bouff! Je n'ai jamais eu de chats qui ont des problème de surpoids! Et c'est souvent lié à la stérilisation des animaux (le surpoids) 6kg cest un beau morceau!

Chez moi, les chats cest croquettes a volonté, et leur repas humides un par jour! Et de 6 , yen a pas un qui est gros! Mais ils sont en liberté donc sport obligé....

Après voila, mon moment plaisir avec mes chats c'est l'heure de la bouffe et de la friandise parce que ton chat a ce moment il t'aime !!! Et j'imagine même pas qq1 me conseiller de transformer ce moment de bonheur en moment de frustration pour eux et moi sauf danger réel évidemment !

Mike64

Bonsoir

C'est vrai que 75 gr/ jour correspondent à la ration quotidienne d'un chat de 4 kg environ....Après pour le faire maigrir, on table sur son poids idéal,

Si il mangeait plus , du genre glouton il éprouve forcément une sensation quasi constante due au fait que son estomac s'est dilaté......avec le temps son estomac va se resserre et il n'aura plus la sensation de faim. Mais il ne faut pas céder.....je sais c'est difficile.

Vous pourriez peut être essayer un distributeur de croquettes stylé Pipolino, c'est un jeu et à l'intérieur vous mettez des croquettes, il va devoir le manipuler pour les attraper...il mangera moins vite et en plus fera de l'exercice, bon pour son poids,...Et un chat trop gros prend effectivement un risque niveau sante, diabète et problème cardiaque entre autres.

" Monique "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Bonjour, c'est normal qu'il réclame encore à manger vos chats car les miens le font même si ils ont la nourri à disposition tous le temps les miens ils ont leurs gamelle de croquet et eau à disposition et il me réclame encore à mange et leurs pâté le soirs et entre deux ils ont plein de chose à manger car il vienne me réclamer à manger je crois que les chats sont des gourmand on ne peut pas les empêcher en tous cas moi c'est comme sa mais pour vous vu qu'il ont des pbl de santé il ne faut pas céder

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "