Nourriture adaptée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une petite chatte de 1 an qui s'est faite stériliser en début de semaine.

On lui donner des croquette de grande surface jusqu'a hier, où elle a était chez le véto et nous a conseiller les Royal canin pour jeune chatte stérilisée. On pense lui prendre mais vu qu'il lui reste encore pas mal de ses anciennes croquettes, on pensait attendre qu'elle les termines. Pensez vous qu'on doit arrêter ses ancienne croquettes et lui donner les nouvelles ou attendre qu'elle les finissent pour changer ensuite.

Merci d'avance

6 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

En effet la transition doit être progressive.

S'il te reste trop de croquettes tu peux en faire profiter les chats errants ou les donner à une association.

" A home without a cat is just a house "
Lena2809

Royal canin c'est pas top comme croquette sinon oui faire un changement treste lent

Utilisateur anonyme

Le mieux est de faire un changement sur une ou deux semaines et de vérifier que ses selles sont bien dures ( risque de diarrhée si vous changez trop brutalement). Par contre royal canin que les vétos aiment bien conseiller, c'est pas terrible comme croquettes ! Allez faire un tour du côté du forum alimentation, vous verrez il y a bien mieux (j'ai passé pas mal de temps dessus parce que ma minette était aussi aux royal canin) Et n'oubliez pas la nourriture humide ! :)

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour tout vos commentaires. Je vais aller voir pour de meilleures croquettes :)

Utilisateur anonyme

Bonjour vous avez pas mal de choix en croquettes sans céréales et celles si sont beaucoup mieux car elles sont a base de viande ex nutrivet purizon orijen porta 21 féline finest sensible toutes ses marques se trouvent sur zooplus votre chat en mangera moins car plus nourrissantes et vous y gagnerais niveau budget 👋

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup je vais aller voir :)