Nourrir son chaton de 3 mois

Mayou713

Bonjour !

Je vais accueillir un petit chaton de 3 mois samedi et j'aimerais avoir vos avis/conseils sur son alimentation :)

Quelles croquettes me conseillez-vous ?

On lui a déjà acheté des "sachet fraicheurs" pour chaton que vous pouvez voir ci-dessous (normalement, si sa marche lol), ils sont bien ?

(

C'est une première pour moi alors tout vos conseils sont les bien venus :)

Voilà, merci d'avance d'avoir pris de votre temps pour me lire et me répondre

😁

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Je vous conseille fortement de lui donner exactement la même nourriture que celle qu'il mange actuellement. Un chaton est très sensible au changement d'alimentation qui, souvent, provoque de la diarrhée. Un peu plus tard, vous pourrez faire une transition avec l'alimentation de votre choix en faisant 3/4 ancienne + 1/4 nouvelle et en diminuant petit à petit la proportion de la nouvelle alimentation. Si diarrhée, repartir sur l'ancienne.

Mayou713

Bonjour,

Merci du conseil, c'est noté !

Pour la transition plus tard vous avez des marques en-tête ?🤔

Utilisateur anonyme

Pour la qualité, il y'a plusieurs tableaux comparatifs établis par les consommateurs et fabriquants sur internet.

On y trouve en particulier les produits déconseillés.

Pour le reste, je conseille de lui offrir une alimentation la plus diverse possible pour que votre chaton ne devienne pas un chat difficile sans non plus changer tout a chaque repas.

Évitez les marques de base car pour avoir testé, les chats mangent mais après ils regurgitent ( les miens en tous cas, ce n'est pas obligatoirement le cas de tous)

Et j'ai un petit faible pour la cuisine maison de temps en temps mais attention, les chats prennent vite l'habitude de manger vos repad si vous faîte ça 😁

Elif27

Bonjour, Le chat étant un animal carnivore veut manger de la viande en permanence... je vous conseille de lui donner les patés de la marque «Wilderness ». La viande est fraiche et non déjà cuite comme dans la plupart des autres marques de patés. Mon chaton de 2 mois en mange et n’a jamais eu de soucis. Comme boisson, vous pouvez lui donner le lait « Whiskas ».