Notre nouveau chaton ne respecte pas les territoires (la litière) de notre vieille chatte

Matildas

Bonjour, il y a un mois maintenant nous avons trouvé un chaton (femelle), alors âgée de 4 mois. Elle a beaucoup de caractère et mène la vie dure à notre chatte âgée de 13 ans. Non seulement, elle chasse notre (vieille) chatte de sa gamelle, de ses coussins mais elle utilise les deux litières. Du coup, notre vieille chatte passe beaucoup de temps dehors et fait ses besoins n'importe où dans la maison.

Que pouvons nous faire pour que le chaton respecte le territoire de notre (vieille chatte), sa gamelle, ses coussins et surtout sa litière?

Nous vous remercions pour vos conseils

Matildas

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Il est impossible d'empêcher la chatonne d'aller dans la litière de son choix. La seule solution est de multiplier les litières, dans différentes pièces. Malgré ses efforts, la chatonne ne pourra pas souiller 5 litières, surtout si vous retirez les déjections au fur et à mesure. La plus âgée pourra aller faire dans une propre, loin des regards et du passage. Idem pour les gamelles, la multiplication est la seule solution. Par la suite, avec l'habitude de la cohabitation, ce problème se réglera de lui-même.

Matildas

Merci beaucoup pour vos réponses. Ce sera donc déco litière pour le nouvel an !

Uiopeza

Votre vieille chatte était visiblement plus heureuse seule, c'est triste a dire mais si le problème ne s arrange pas il faudrait peut être envisager de ne garder que la plus vieille.

Personnellement je n'ai aucun soucis de ce genre, 7 chats en ce moment et il partage très bien la litière et autres lieux.