Notre chatte a changé de comportement sans raison

Utilisateur anonyme

Bonjour

Notre chatte de 3 ans et demi miaule sans raison quand elle rentre de dehors dans la maison et également plusieurs fois dans la nuit à des horaires différents depuis 4 mois.

Auparavant, elle ne se comportait pas comme cela. Elle dormait toute la nuit sans miauler. Elle dormait dans notre lit ou celui de notre fils.

Maintenant, elle part de notre chambre dès qu'on éteint la lumière.

Dès qu'elle ne nous voit plus dans la maison, à certains moments aussi, elle miaule.

Egalement, elle urine parfois en dehors de sa litière alors qu'elle est propre.

Elle n'est pas en chaleur (nous connaissons les symptômes).

Elle est en bonne santé. Elle est très joueuse, câline et douce.

Il n'y a pas eu de changement au niveau de notre famille.

On dirait qu’elle veut attirer notre attention, elle se comporte toujours un peu comme un bébé et c’est vrai qu’à la maison, on sourit ou on rit souvent en disant que c’est le gros bébé de la maison.

Que doit-il être fait pour arrêter ses miaulements surtout la nuit ? car ils nous réveillent et nous empêchent de dormir ou de nous rendormir !

Merci d’avance pour les réponses

5 réponses
Utilisateur anonyme

Est ce qu'elle est stérilisée?

Utilisateur anonyme

Si je comprend bien ta chatte n'a pas été stérilisée vu que tu dit elle n'a pas ses chaleurs alors comme tu le vois nous sommes décalés au niveau des saisons et moi je te confirme que ce sont bien de miaulement de début de chaleur :( j'ai mon Alvin qui n'ai pas castré et depuis un mois il est infernal a partir du moment ou on éteins la lumière et même quelques fois quand nous sommes la jusque la je ne l'avais pas fait castré car je suis en appartement et pas de chatte puis aucun marquage mais il me semble que cela le travail de trop et donc doit être mal dans sa peau je le fais donc castré fin de ce mois.

Nattygann

Bonjour, as-tu essayé de la suivre, tu dis qu'elle attire votre attention, n'aurait-elle pas eu des chatons qu'elle aurait fait dans un coin à l'extérieur de chez vous ??

Utilisateur anonyme

Et oui Nattygann n'a pas tord bien sur si elle n'est pas stérilisé il est possible que ce soit ça et dans ce cas les bébés en plus on besoin de la maman la nuit :(

Utilisateur anonyme

Nattygann une femelle gestante en principe tu peux pas louper. Serais plutôt de l'avis de Coc92 et Jeannot76600.