Nos chats se battent que faire ?

Ywumes
Salut à toi qui lis ce texte je voulais te dire que il y a deux possibilités pour que tu lises le texte Sois tu veux te renseigner sur moi ;). Ou tu cherches des informations qui...

Bonjour

Mon chaton de 10mois a vécu avec son frère jusqu’a ses 2mois après je l’ai garder et son frère est parti chez des personnes car je l’ai eu à 1mois car ma mère est FA et quand je la sors en harnais dans mon jardin il arrive qu’elle voit des chats et dis bonjour, une fois il y avait un chat qui était gentil que les humains mais pas avec les chats et je n’avais pas remarqué et la mienne ne sait pas approcher elle a du comprendre !

Si je dis ça c’est pour que vous compreniez pour le problème principal et c’est la raison pour laquelle je me tourne vers vous :)

J’ai déménagé avec mon père mon chat et moi dans une maison avec ma belle mère aucun des deux chats ne connaissait la maison ils sont bien resté cinq jours chacun dans la chambre pour s’habitué :) elle a un chat adulte mais à leur rencontre il avait vers 7mois et la mienne 4.

C’est elle qui est venu vers lui doucement ils ne se voient pas souvent car l’autre chat reste caché la plupart du temps car il est peureux mais je ne sais pas ce qu’il a avec moi mais il est super câlin envers moi et pas avec les autres 👀 Le problème c’est que ce matin en déjeunant je les ai vu au début je pensais qu’il jouait il faut savoir que l’autre chat ne sait pas jouer avec les autres chats alors que la mienne si et donc pour reprendre je voyais qu’il n’était pas du tout doux pourtant il est castré (c’est un male) et la mienne est stérilisée puis la mienne avait les oreilles en arrière balançait sa queue en signe d’énervement et l’autre fouetait sa queue très vite oreille plaquer.

J’ai clairement compris qu’ils se battaient alors j’ai avais marre mais je ne vais pas m’interposerez Car il ne faut pas mais le problème c’est qu’après la mienne est stressé elle me l’a déjà fait savoir en urinant en dehors de sa litière ou en prenant du poids c’est pour ça que je surveille ce que je lui donne alors je me demandais ce que je pourrais faire car il ne s’entendent pas du tout je sais que certains animaux ne s’entendent pas entre eux.

Mais la journée il reste caché ou sinon il est enfermé dans la chambre de sa maîtresse alors la mienne est tranquille la journée et la nuit c’est moi qui la rentre avec Moi pour dormir et l’autre qui sort la nuit.

Mais ils ce voient le matin (et le soir pas tout le temps)

Alors je ne voudrais pas qu’elle reste tout stressé pendant encore deux ans voir les plus j’ai déjà testé quelques spray et quasiment rien comme changement..

Et c’est loin de la première fois qu’ils se battent !

Alors je me demandais se que je pourrais faire pour qu’elle ne stresse pas trop ?

Voilà oui je sais ça fait un très long texte pour une question mais c’était pour vous mettre dans le contexte lol j’espère que vous pourriez m’aider !

Bonne journée :)

11 réponses
Ywumes
Salut à toi qui lis ce texte je voulais te dire que il y a deux possibilités pour que tu lises le texte Sois tu veux te renseigner sur moi ;). Ou tu cherches des informations qui...

Je n’ai pas précisé mais il ne s’était jamais rencontré avant d’être venu dans la maison et pendant les cinq jours il n’était évidemment pas dans la même chambre ;)

Utilisateur anonyme

Ils se battaient vraiment ou ils s'intimidaient seulement ? Je ne comprends pas trop votre message, vous dites qu'ils fouettaient avec leur queue, les oreilles en arrière, ok mais est-ce qu'ils se sont mis une peignée ou pas ? Car sinon ça change tout.

Blue_Cat

Bonjour,

Alors... Si j'ai bien compris, votre chatte stérilisée et le mâle castré de votre père ou belle-mère ont découvert en même temps leur nouvelle maison. Les chats sont territoriaux, il leur faut du temps pour être à l'aise avec leur nouveau territoire et laisser leur odeur rassurante partout. Et dans votre cas, ce n'est pas seulement à un nouveau territoire mais à un nouveau chat qu'ils doivent s'adapter.

Vous pouvez faire un échange d'odeurs en laissant un linge imprégné de l'odeur de l'un à disposition de l'autre, et réciproquement.

Ensuite, si les deux chats se contentent de bouger la queue et de baisser les oreilles, sans se jeter l'un sur l'autre, c'est de l'intimidation, pas de la bagarre. Il est clair qu'ils sont stressés, mais ce n'est pas comme si l'un mettait une vraie rouste à l'autre.

Multipliez les moments où vous jouez avec les deux en même temps, avec une canne à pêche ou un plumeau, en profitant de l'excitation du jeu pour les faire se rapprocher de plus en plus. Donnez-leur une pâtée dans la même pièce, gamelles éloignées, et rapprochez les gamelles chaque jour un peu plus.

Quand vous sentez que la tension monte, isolez chacun d'eux dans sa pièce de sécurité. Rassurez et câlinez beaucoup les deux chats, mais pas en présence de l'autre. Avec le temps, il est très probable qu'ils s'accepteront (puisque stérilisés tous les deux), même si ce n'est pas le grand amour.

Ywumes
Salut à toi qui lis ce texte je voulais te dire que il y a deux possibilités pour que tu lises le texte Sois tu veux te renseigner sur moi ;). Ou tu cherches des informations qui...

Oui Ulalie ils se sont sauté dessus coup de patte dans la tête 3fois ! 😭

On voit mieux sur la vidéo mais je ne peux pas la mettre...

Ywumes
Salut à toi qui lis ce texte je voulais te dire que il y a deux possibilités pour que tu lises le texte Sois tu veux te renseigner sur moi ;). Ou tu cherches des informations qui...

Sur cette photo on dirait que c’est elle qui attaque alors que c’est lui qui lui a d’abord sauté dessus et elle qui lui a après ressauter dessus enfin bref je ne veux pas que un des chats soit blessé ou qu’ils ai un problème🥺

Ywumes
Salut à toi qui lis ce texte je voulais te dire que il y a deux possibilités pour que tu lises le texte Sois tu veux te renseigner sur moi ;). Ou tu cherches des informations qui...

Je te remercie beaucoup Blue cat je vais faire comme tu m’a dit c’est une excellente idée merci !✌

Blue_Cat

Ah oui... Il y a quand même du fritage là. Dans ces moments là, il vaut mieux les séparer doucement, chacun dans sa pièce de confort, comme je t'ai dit. Mais sans crier et en les rassurant beaucoup une fois séparés.

Ils sont en stress ces petits, tout est nouveau pour eux. Le temps, la patience et la douceur font des miracles avec les chats. Ne t'imagine pas que tout est perdu et que l'agressivité durera toute leur vie, je n'y crois pas du tout.

Ywumes
Salut à toi qui lis ce texte je voulais te dire que il y a deux possibilités pour que tu lises le texte Sois tu veux te renseigner sur moi ;). Ou tu cherches des informations qui...

D’accord Blue cat 😁 mais il faut que tu saches que ça va faire six mois qu’on est déjà dans cette maison c’est pour ça que j’ai pas compris pourquoi est-ce qu’il réagissait comme ça 😅

Blue_Cat

Possible qu'il y ait une autre piste, mais seulement si l'agressivité a beaucoup augmentée récemment. Nous sommes en pleine saison de reproduction des chats. Les deux chats peuvent sentir l'odeur de mâles entiers à l'extérieur, ce qui est stressant pour les chats stérilisés, et particulièrement pour les mâles.

Dans ce cas, on parle de : 'agressivité redirigée'. Le mâle s'en prend à la femelle à défaut de pouvoir s'en prendre aux mâles entiers à l'extérieur (effrayant pour un mâle castré). Et du coup, la femelle se défend et est elle aussi perturbée par l'odeur des mâles entiers. Dans la nature, se sont les mâles entiers qui foutent des roustes à tout le monde...

Ywumes
Salut à toi qui lis ce texte je voulais te dire que il y a deux possibilités pour que tu lises le texte Sois tu veux te renseigner sur moi ;). Ou tu cherches des informations qui...

Je vois effectivement il ne s’effritait pas autant avant ça doit être une raison pour laquelle cela a augmenté bon au moins ça me rassure les deux chats ne sont pas devenus tarés 😂