Nez qui gratte et coule

Missescat

Bonjour à toutes et à tous.

Ma petite pepette de huit ans a un problème assez bizarre.

Voilà j'ai pu remarquer que lorsque je l'emmenait chez le veto, 2 à 3 jours plus tard elle contractait comme une sorte d'allergie.

Elle se gratte fort le nez avec sa patte et eternue plusieurs fois d'affilée, et ce, plusieurs fois par jours.

Son nez coulotte un peu, mais ses yeux sont niquels. On dirait également que sa truffe est comme très légèrement enflée (mais bon il faut avoir l'œil et je pense que c'est à force de se gratter).

Les autres fois c'est passé en quelques jours, mais bon, ça m'ennuie toujours, je ne sais pas trop si je dois m'inquiéter ou non et si elle est la seule dans ce cas.

Je précise qu'elle suit actuellement un traitement à base de Zodon (antibio) et Dermipred (cortisone) pour des soucis dentaires.

Merci d'avance pour vos réponses

11 réponses
Landoras

Chez les humains, la prise d'antibiotiques entraîne souvent des mycoses... Je ne serais pas étonnée que ça se développe aussi chez le chat.