Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Nez qui gratte et couleSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour à toutes et à tous.

Ma petite pepette de huit ans a un problème assez bizarre.
Voilà j'ai pu remarquer que lorsque je l'emmenait chez le veto, 2 à 3 jours plus tard elle contractait comme une sorte d'allergie.
Elle se gratte fort le nez avec sa patte et eternue plusieurs fois d'affilée, et ce, plusieurs fois par jours.
Son nez coulotte un peu, mais ses yeux sont niquels. On dirait également que sa truffe est comme très légèrement enflée (mais bon il faut avoir l'œil et je pense que c'est à force de se gratter).
Les autres fois c'est passé en quelques jours, mais bon, ça m'ennuie toujours, je ne sais pas trop si je dois m'inquiéter ou non et si elle est la seule dans ce cas.
Je précise qu'elle suit actuellement un traitement à base de Zodon (antibio) et Dermipred (cortisone) pour des soucis dentaires.

Merci d'avance pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,
Votre chatte est-elle vaccinée contre le coryza ? Les symptômes peuvent être ceux d'un coryza atténué (pas d'écoulement oculaire).

Si elle est vaccinée depuis toute jeune, il arrive fréquemment que des chats fassent une petit allergie due aux poussières inconnues de lui qu'il a respiré au cabinet médical. De même, très souvent, un chat que l'on vient d'adopter éternuera et aura le nez qui picote car les poussières qu'il trouve chez vous sont différentes de celles que son organisme connaissait déjà. Ca passe en quelques jours.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Merci pour votre réponse.
Ses rappels sont faits tous les ans mais pour le coryza je ne sais pas.
Je me demande si elle ne développe pas une cryptococcose (mycose nasale).
Je vais continuer à surveiller et la ramènerait chez le veto au besoin
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
C'est la bosse sur le nez?
👩‍🔬 va chez le véto ! 👩‍🔬____ R.A.D. just deg... mais je me soigne😁 ⭐Le hamster en folie⭐ ⭐Gouttière et fier de l'être !!⭐ 🔔Et pierre qui roule ne boit pas de mousse....ohé?... "T'as entendu, Pierre?"👂
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Si c'est ca faut pas attendre, tu tape cryptococcose+chat sur internet et tu regarde juste les image google.... Après vétos!
👩‍🔬 va chez le véto ! 👩‍🔬____ R.A.D. just deg... mais je me soigne😁 ⭐Le hamster en folie⭐ ⭐Gouttière et fier de l'être !!⭐ 🔔Et pierre qui roule ne boit pas de mousse....ohé?... "T'as entendu, Pierre?"👂
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Oui j'ai vu quelques images sur internet. Rien de bien réjouissant en effet.
Heureusement son nez n'est pas dans cet état. Et puis nous sommes allés chez le veto vendredi dernier je pense qu'il aurait vu s'il y avait quoi que ce soit. Si ça ne va pas mieux demain je prendrais rdv
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Missescat a écrit:
« Bonjour à toutes et à tous. Ma petite pepette de huit ans a un problème assez bizarre. Voilà j'ai pu remarquer que lorsque je l'emmenait chez le veto, 2 à 3 jours plus tard elle contractait comme une sorte d'allergie. Elle se gratte fort le nez avec sa patte et eternue plusieurs fois d'affilée, et ce, plusieurs fois par jours. Son nez coulotte un peu, mais ses yeux sont niquels. On dirait également que sa truffe est comme très légèrement enflée (mais bon il faut avoir l'œil et je pense que c'est à force de se gratter). Les autres fois c'est passé en quelques jours, mais bon, ça m'ennuie toujours, je ne sais pas trop si je dois m'inquiéter ou non et si elle est la seule dans ce cas. Je précise qu'elle suit actuellement un traitement à base de Zodon (antibio) et Dermipred (cortisone) pour des soucis dentaires. Merci d'avance pour vos réponses »



Bonjour si je peux me permettre, mon chat est soigné également sous dermipred pour une bronchite tracheite mais il semblerai que je trouve également son nez un peu plus gonflé depuis et je me posais des questions sur ce fameux dermipred car la dernière fois quil a du en prendre il ne mangeait plus du tout ses croquettes après et pas vraiment d'évolution voir pire..
Je me demande si ce médicament ne lui a pas déclenché une autre maladie ! Dont cryptococcose ...merci a vous, je ne sais plus quoi faire pour soigner mon chat :(
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Ah... Ça c'est embêtant.
Êtes vous retourné voir le veto pour lui en parler ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Missescat a écrit:
« Ah... Ça c'est embêtant. Êtes vous retourné voir le veto pour lui en parler ? »


J'ai découvert son nez gonflé en rentrant du travail voir avec un creu au dessus du nez, chose qu'il n'a jamais, véto étant fermé j'appelle lundi .
On a fait 5 véto différents le mois dernier, pas un qui m'a dit que mon chat avait le coryza ou cryptococcose pourtant cest bien cela d'après mes recherches.
En.attendant cet après midi je lui ai acheté de l homeopathie anti fongique car apparemment cest un médicament anti fongique qui le soignerai et non anti bio et anti inflammatoire! , choses qu'il prend depuis des mois qui l'apaise mais le soigne pas et détruisent sa flore intestinale ( maigres la prise de probiotiques et d'extrait de Pépin de pamplemousse)

On y arrivera...courage a vous
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Est ce que son traitement au Dermipred est terminé ? J ai l impression que pour ma fifille, vu qu'elle n en prend plus qu un jour sur 2 ça semble se calmer. N'hésitez pas à faire part de vos doutes auprès de votre veto, il pourrait faire un prélèvement au moins pour écarter tout risque. Tenez nous au courant
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)