NEWS de Poupette (minette errante que j'ai capturé)

Goumette

Bonjour,

Pour rappel, j'ai capturé Poupette, minette qui vivait dans la rue et que je nourrissais, sur le site où je travaille, pour la faire opérer d'un oeil qu'elle a malheureusement perdu. Chatte totalement insociable et très, très, très craintive !

Après l'opération, 3 mois 1/2 et deux déménagements imprévus, où en sommes nous !???🤪

Poupette dort maintenant dans la même pièce que nous et même parfois sur le lit, lorsque nous l'occupons. Nous pouvons aussi nous assoir à côté d'elle, avec des gestes lents bien sûr et elle accepte. Elle miaule depuis quelques jours en nous regardant et en jouant (elle joue toujours seule). Depuis avant hier, pour son "petit déjeuner", elle s'approche de la cuisine, s'assoit et me regarde, tout en gardant une distance et quand je m'adresse à elle, elle répond 👌, c'est vraiment tout nouveau. Quand je lui pose sa gamelle, elle s'approche à proximité de moi, c'était la première fois hier... Quand nous franchissons le pas de la porte, si elle se trouve dans une autre pièce, elle vient rapidement nous voir (toujours à distance). Ce qui nous surprend, nous sommes au RDC et quand la fenêtre est ouverte, elle ne déboule pas comme une furie pour sortir et s'enfuir - il faut dire que nous restons quand même à proximité, au cas où ! mais quand même. Depuis quelques jours, il lui arrive, lorsque je suis à la salle de bain, de se placer, assise devant l'entrée de celle-ci et elle me regarde ! Elle se frotte aux meubles et objets mais ne se promène jamais, la queue droite comme le font les chats contents et nous ne l'avons jamais entendu ronronner ! Elle reste à ce jour inapprochable et malgré tout sur le qui vive. Nous avons donc décidés de cesser toute approche car si on tente, elle feule, furax et peut griffer ! Par contre, nous lui faisons sentir notre main avec un geste lent et nous lui déposons une friandise sous le nez. Elle continue de se cacher au moindre bruit ou mouvement trop rapide, la différence, c'est qu'elle ressort aussitôt ! Nous espérons vraiment qu'un de ces jours prochains, elle viendra spontanément vers nous car c'est frustrant et compliqué, angoissant aussi, parfois de vivre avec un animal sans pouvoir interagir avec lui... Que pensez-vous des progrès ! Belle journée à vous. Merci bien de m'avoir lu.

Une amie des bêtes

19 réponses
Utilisateur anonyme

Sa confiance s'installe

Bientôt vous allez avoir une minette surement câline

Tout ce que faite a votre minette, elle vous le rendra au centuple

Goumette

Merci Tania et Benito 🙂.

Voilà, pour la 3 fois, ce matin, quand je lui donne à manger, elle me suit de très près et lorsque je pose la gamelle sur le sol, elle très très proche de moi du coup, je fais toujours des gestes lents pour ne pas lui faire peur.

En quelques jours, elle est devenue bien plus bavarde et lorsque nous lui lançons un jouet, elle court derrière et elle s'éclate 👌, il y a quelques encore très peu de temps, elle détalait et allait se cacher !

Utilisateur anonyme

Je trouve vraiment qu'il y a une progression fantastique, comme quoi elle doit se sentir en confiance avec vous. Elle sait que vous l'avez soignée pour son petit oeil et vous verrez qu'elle vous en sera toujours reconnaissante. Elle est trop chou avec ses grandes oreilles.

Je vois que vous avez le même style de sac de transport que pour les miens, c'est super pratique car très léger et les chats se sentent en sécurité dedans. Une petite minette bien gâtée et qui a trouvé sa bonne étoile.

Goumette

Coucou Ulalie, Oui c'est vrai qu'il y a une réelle progression. Pour le sac, c'est vrai qu'il est très pratique et léger. Par contre pour la mettre à l'intérieur, c'est THE STRESS !... Dans quelques semaines, à nouveau, nous déménagerons. J'appréhende déjà de l'attraper et mon mari aussi .La pauvrette, tous ces changements n'étaient pas prévus !... Quelle galère !🥱😲.

Photo par rapport à son oeil suite à l'opération, c'est impeccable. Elle eu de la chance de ne pas faire d'infection car à aucun moments nous n'avons pu la soigner, j'ai essayé (je garde une cicatrice sur le nez ) ! et elle refusait les antibios !....

Utilisateur anonyme

Avant de la mettre dans le sac, mettez un coup de spray de Rescue Fleurs de Bach dedans et un coup sur le nez de la poupette, ça va bien la déstresser. Je vous parle en connaissance de cause, je fais ça quand j'amène un des miens chez le véto, notamment ma minette flippette et moi quand je vais chez le dentiste idem un coup dans la bouche, on plane ... 😁.

Le véto lui a fait une belle cicatrice, c'est propre et bien fermé. Elle a une très jolie couleur chatoyante.

Goumette

C'est une jolie minette et sa queue est la réplique ce celle d'un raton laveur 🙂. Je posterai d'autre photos. C'est vrai que le véto à fait du bon boulot et c'est tant mieux car cela m'inquiétais ! Pour le Pshitt sur le nez, le soucis Ulalie, c'est que l'on ne peux pas trop s'approcher et j'ai peur qu'elle fasse un retour en arrière car elle va avoir très peur !... Quand nous l'avons déplacé pour l'autre appart, il y a 3 semaines, j'avais mis dans le sac, du petscool et un vêtement avec du Rescue, elle est restée tranquille... Le gros soucis, c'est avant, pour l'attraper car là ça devient KO-LANTA 😔💨 !!... Elle court comme une furie dans la maison en allant se planquer dans les moindres recoins !....En plus, les animaux sentent qu'un truc ne tourne pas rond et que quelque chose se prépare, du coup, elle est encore plus méfiante !

Utilisateur anonyme

Il existe aussi du rescue fleurs de bach sous forme de gouttes à mettre dans son bol d'eau, ce serait sans doute mieux pour elle. On en trouve sur les sites animaliers ou en pharmacie et même chez le véto. Pas la peine de la stresser encore sous peine d'une régression.

Utilisateur anonyme

C'est génial comme elle progresse, en tout cas elle vous fait confiance.

Elle a une petite ressemblance avec ma Minette.

Minette.

Vous allez vivre un vrai conte de fée avec poupette

J'ai également le même sac de transport

Goumette

Benito, c'est vrai qu'il y a une ressemblance entre ces deux poupées🙂.

C'est vrai qu'elle fait des progrès chaque jour, un petit peu plus...