Bonjour,
Pour rappel, j'ai capturé Poupette, minette qui vivait dans la rue et que je nourrissais, sur le site où je travaille, pour la faire opérer d'un oeil qu'elle a malheureusement perdu. Chatte totalement insociable et très, très, très craintive !
Après l'opération, 3 mois 1/2 et deux déménagements imprévus, où en sommes nous !???🤪
Poupette dort maintenant dans la même pièce que nous et même parfois sur le lit, lorsque nous l'occupons. Nous pouvons aussi nous assoir à côté d'elle, avec des gestes lents bien sûr et elle accepte. Elle miaule depuis quelques jours en nous regardant et en jouant (elle joue toujours seule). Depuis avant hier, pour son "petit déjeuner", elle s'approche de la cuisine, s'assoit et me regarde, tout en gardant une distance et quand je m'adresse à elle, elle répond 👌, c'est vraiment tout nouveau. Quand je lui pose sa gamelle, elle s'approche à proximité de moi, c'était la première fois hier... Quand nous franchissons le pas de la porte, si elle se trouve dans une autre pièce, elle vient rapidement nous voir (toujours à distance). Ce qui nous surprend, nous sommes au RDC et quand la fenêtre est ouverte, elle ne déboule pas comme une furie pour sortir et s'enfuir - il faut dire que nous restons quand même à proximité, au cas où ! mais quand même. Depuis quelques jours, il lui arrive, lorsque je suis à la salle de bain, de se placer, assise devant l'entrée de celle-ci et elle me regarde ! Elle se frotte aux meubles et objets mais ne se promène jamais, la queue droite comme le font les chats contents et nous ne l'avons jamais entendu ronronner ! Elle reste à ce jour inapprochable et malgré tout sur le qui vive. Nous avons donc décidés de cesser toute approche car si on tente, elle feule, furax et peut griffer ! Par contre, nous lui faisons sentir notre main avec un geste lent et nous lui déposons une friandise sous le nez. Elle continue de se cacher au moindre bruit ou mouvement trop rapide, la différence, c'est qu'elle ressort aussitôt ! Nous espérons vraiment qu'un de ces jours prochains, elle viendra spontanément vers nous car c'est frustrant et compliqué, angoissant aussi, parfois de vivre avec un animal sans pouvoir interagir avec lui... Que pensez-vous des progrès ! Belle journée à vous. Merci bien de m'avoir lu.
Une amie des bêtes