NEWS de Poupette (minette errante que j'ai capturé)

Goumette

Bonjour,

Pour rappel, j'ai capturé Poupette, minette qui vivait dans la rue et que je nourrissais, sur le site où je travaille, pour la faire opérer d'un oeil qu'elle a malheureusement perdu. Chatte totalement insociable et très, très, très craintive !

Après l'opération, 3 mois 1/2 et deux déménagements imprévus, où en sommes nous !???🤪

Poupette dort maintenant dans la même pièce que nous et même parfois sur le lit, lorsque nous l'occupons. Nous pouvons aussi nous assoir à côté d'elle, avec des gestes lents bien sûr et elle accepte. Elle miaule depuis quelques jours en nous regardant et en jouant (elle joue toujours seule). Depuis avant hier, pour son "petit déjeuner", elle s'approche de la cuisine, s'assoit et me regarde, tout en gardant une distance et quand je m'adresse à elle, elle répond 👌, c'est vraiment tout nouveau. Quand je lui pose sa gamelle, elle s'approche à proximité de moi, c'était la première fois hier... Quand nous franchissons le pas de la porte, si elle se trouve dans une autre pièce, elle vient rapidement nous voir (toujours à distance). Ce qui nous surprend, nous sommes au RDC et quand la fenêtre est ouverte, elle ne déboule pas comme une furie pour sortir et s'enfuir - il faut dire que nous restons quand même à proximité, au cas où ! mais quand même. Depuis quelques jours, il lui arrive, lorsque je suis à la salle de bain, de se placer, assise devant l'entrée de celle-ci et elle me regarde ! Elle se frotte aux meubles et objets mais ne se promène jamais, la queue droite comme le font les chats contents et nous ne l'avons jamais entendu ronronner ! Elle reste à ce jour inapprochable et malgré tout sur le qui vive. Nous avons donc décidés de cesser toute approche car si on tente, elle feule, furax et peut griffer ! Par contre, nous lui faisons sentir notre main avec un geste lent et nous lui déposons une friandise sous le nez. Elle continue de se cacher au moindre bruit ou mouvement trop rapide, la différence, c'est qu'elle ressort aussitôt ! Nous espérons vraiment qu'un de ces jours prochains, elle viendra spontanément vers nous car c'est frustrant et compliqué, angoissant aussi, parfois de vivre avec un animal sans pouvoir interagir avec lui... Que pensez-vous des progrès ! Belle journée à vous. Merci bien de m'avoir lu.

Une amie des bêtes

19 réponses
Utilisateur anonyme

Continuez comme ça sans jamais forcer sinon elle va régresser et vous allez perdre un temps précieux, patience, toujours avec les chats et surtout les chats craintifs. Vous êtes sur la bonne voie et je suis certaine que votre pépette même encore terrorisée sait très bien que vous ne lui voulez que du bien.

Goumette

Bonjour Ulalie,

Merci. Oui nous ne forçons jamais le contact, c'est à son rythme...

Elle est quand même beaucoup plus à l'aise, bien qu'encore très flippée !😁

Utilisateur anonyme

Elle peut rester flippée toute sa vie vu sa vie antérieure, elle doit être en permanence sur le qui-vive et c'est bien normal, j'ai suivi l'histoire de votre minette et je trouve qu'elle a vraiment eu de la chance de tomber sur vous. Je vous souhaite vraiment le meilleur, avec beaucoup de patience, un jour vous verrez que vous serez largement récompensée. Je trouve même qu'elle progresse très vite 😉

Pour info j'ai une flipette à la maison et pourtant elle a toujours eu une vie de princesse, ça peut être aussi une des marques de leur caractère. Et cela ne l'empêche pas d'être un vrai pot de colle à réclamer sans arrêt des câlins.

Goumette

Oui c'est vrai qu'elle a fait des progrès la poupette 😁. Il y a encore quelques temps, nous n'aurions jamais pensé qu'elle dormirait au pied du lit ou que nous pourrions nous assoir à côté d'elle, sans qu'elle n'aille se cacher !...👌. Elle s'étire devant nous, très détendue, signe de confiance, me semble t-il.

Mon mari est quasi sûr, qu'un jour prochain, elle s'approchera de nous et nous fera des câlins, en pensant aussi qu'elle restera toujours "flipée" au vu de son passif que nous pensons douloureux, tout comme le véto.

Nous verrons bien. En tout cas, je peux vous assurer qu'elle est choyée, pourris gâtée et qu'elle est tombée dans une maison aimante et respectueuse des animaux.👌.

Il y a d'autres chats que je nourris avec des collègues chaque jour et qui vivent sur le site. J'aimerai tant pouvoir les aider aussi. Ce qui me rassure c'est qu'ils ont des cabanes, qu'ils mangent bien et qu'ils sont vermifugés... C'est déjà ça.

20pattes57

Pour la Poupette, 5 gouttes de Rescue en Fleurs de Bach dans sa pâtée ou son eau devraient aider à se détendre un peu. La valériane peut également être un plus mais certains n'y réagissent pas du tout.

Utilisateur anonyme

Effectivement les fleurs de bach c'est génial pour les déstresser, je vous le conseille aussi, je prends aussi la marque Rescue.

Je ne doute pas un seul instant que cette petite sera choyée on voit déjà tout ce que vous avez fait pour elle, dans son malheur elle a eu de la chance de croiser votre route.

Utilisateur anonyme

C'est sur Poupette c'est très bien que vous lui ferait jamais de mal.

Un grand merci pour tout ce que vous faites pour elle.

Poupette va dans le bon sens, encore de la patience et Poupette vous donnera entière satisfaction.

Goumette

Bonjour 20pattes57, Bénito74,

Merci pour vos conseils et vos messages. J'ai acheté ce qu'il fallait et du Zylkène aussi, ainsi que des phéromones et du petscool, j'espère qu'avec tout cela, elle arrivera, avec le temps à se détendre davantage.🙂 !...

Goumette

Merci de m'avoir lu et de suivre la sociabilisation de ma poupette 😁 et merci pour vos conseils.

La suite au prochain épisode alors.✌

PS/ Elle a dormi sur le lit, toute la nuit ...

Tania28700

Super, tout cela, continuez vos efforts, ca paie 👌

Une petite photo ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "