Newbee cherche des conseils pour chatons

Utilisateur anonyme

Hello,

Alors voila, depuis quelques temps déjà je pense a acheter un chat ... dans ma famille ont a toujours eu que de chien mais j'ai un petit appart sans terrasse (60m²) et je me vois mal avoir un chien... en plus je ressent un certaine attirance pour ces petits felins

Je bosse 5 jours sur 7 et de 7h a 18h environ

et je me pose beaucoup de questions (et vu qu'on trouve de tout sur internet ben j'aimerai avoir des conseils de personne vraies ;-)

1- je ne pense pas prendre un chat LOOF ou de race particulière mais plutôt un petit chat tout simple soit a la SPA soit chez un particulier qui a eu une portée (j'aime pas les animalerie donc non pour eux!) ... et j'avoue j'ai un faible pour les petit chats noirs .... dois je faire attention a qq chose en particuliers avant de craquer et d'avoir le coup de cœur ? On en vois beaucoup qui vendent des chat a 2 mois tout juste, faut attendre vraiment 3 mois?

2- étant donner que je vais être absent une grande partie de la journée , j'ai peur qu'il s'ennui, du coup je regarde pour en prendre 2 (deux frères ou un frère et une sœur) ... d’après vous est ce que je fais une erreur ... en tant que petit nouveau (NewBee) dans le monde des chats je voudrais pas que le fait d'en avoir deux me fasse faire des erreurs

3 - A part un arbre a chat, des gamelles, une litiere faut-il prévoir d'autre choses en particulier? panière obligée?

4- comment choisi-t-on un bon veto ? quels sont les premiers soins obligatoires? vaccins et puce et c'est tout ?

5- j'ai lu que les chats ne supportaient pas un environnement malpropre ... je suis plutôt clean cote ménage mais je ne javellise pas tout l'appart tous les 2 jours non plus ... c'est grave docteur?

bref vous le voyez j'ai encore des questions de newb mais promis je cherche a bien faire ;-)

merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre

Oliv

37 réponses
Utilisateur anonyme

1-Je te conseille une asso ou un refuge ou bien un pauvre chaton abandonné.

2-Prends un male et une femelle frere et soeur mais sterilise les.

3-Pleins de jeux(souris en plastique,bouts de ficelles...)

4-Si tu l'adopte dans une asso ils sont vaccinés,puces,identifies...

5-pas de javel (les chats aiment cette odeur)

Utilisateur anonyme

http://www.secondechance.org/refuge

Pour ta recherche d'association.

Utilisateur anonyme

De rien NewBee, je viens moi même d'adopter un chaton , imprévu mais j'ai réfléchi aussi à tous cela avant.

Tu peut m'appeler Manon, si tu trouve mon pseudo trop compliqué ;)

Utilisateur anonyme

cool je regarde les refuge et assoc je connaissais pas du tout

a priori y'a des chatons, faut que j'aille voir ca de plus pret demain ou mercredi soir ... en evitant d'avoir le coup de coeur direct ;-)

Utilisateur anonyme

Faut-il se méfier de certains refuge? assoss?

comment vérifier qu'ils sont sérieux ?

Utilisateur anonyme

Une association c'est avant tout du bénévolat et l'amour des animaux, donc pour les associations tu ne devrais pas avoir de soucis.

Pour les refuges je n'ai pas assez d'expériences mais à mon avis tu n'as pas non plus de soucis à te faire.

Demande à quel âge leurs chatons sont adoptables, s'ils seront identifiés, déparasités, et vaccinés.

Utilisateur anonyme

j'avoue que je suis un peu perdu et perplexe avec les assos

j'ai contacté les 3 assos autour de grenoble : deux ne repondent pas au telephone , ni au mails, et la 3eme m'a demandé mon numero de tel et l'a refiler a des particulier qui veulent se debarasser d'un chaton car sa maman ne le supporte pas on dirait

je trouve la facon de faire un peu etrange ...

je m'attendais plutot a un refuge genre SPA , avec des chatons a aller voir

bref suis perplexe

P'titefleur

Il y a bien une SPA pas trop loin de chez toi.

Utilisateur anonyme

"j'ai contacté les 3 assos autour de grenoble : deux ne repondent pas au telephone , ni au mails, et la 3eme m'a demandé mon numero de tel et l'a refiler a des particulier"

Les gérants de l'asso font ca bénévolement, ils ont a coté un travail, une vie de famille, des animaux a s'occuper, donc ne t'inquiète pas si ils ne répondent pas tout de suite. Quant à la 3eme asso, non elle n'est pas sérieuse.

Je te conseille de t'inscrire sur le forum RESCUE, là tu n'auras pas de soucis. Le mieux serait de mettre un post dans "recherche/demande", des assos te proposeront leurs chatons a placer. Explique précisément les conditions de vie que tu vas offrir aux chats, le type de caractère du chat que tu recherche etc.. Et les assos te feront des propositions

Utilisateur anonyme

j'en avais mis XD tu peux remonter le post stp? :-p