nettoyer petite croute mamelon

Landoras

Bonjour à tous!

Odessa présente une toute petite croute noire collée sur sur un de ses mamelons.

ça ne semble pas suinter, le mamelon est un peu rose mais de taille normale. Elle a été stérilisée à 7 ou 8 mois (à son arrivée à l'association) et est âgée de 2 ans et demi.

Je n'arrive pas à faire partir la petite croute noire en nettoyant avec de l'eau, du coup impossible de savoir si ce n'est que de la crasse, ou bien si c'est une vraie croute qui se reforme.

Rangoon assaille ma pauvre minette, mais ne s'attaque jamais à son ventre, et ne tente jamais de la téter non plus (son truc, c'est plutôt le viol......), je ne pense donc pas qu'il ait pu la blesser, même accidentellement.

Quelqu'un sait quel produit je peux utiliser pour bien nettoyer la zone sans tirer sur ses poils? ça n'a pas l'air de lui faire mal, mais ça l'agace un peu d'être manipulée comme ça, évidemment!

Je vais essayer de vous prendre une photo quand elle aura fini sa sieste.

4 réponses
Kalou124

Bonjour Landoras, pour savoir si c'est de la crasse, tu peux mettre un peu de matière grasse (glycérine ou autre) pour voir si ça se décolle. Tu laisses agir un peu et ensuite tu nettoies. Si c'est une croûte ,elle tombera toute seule.

Landoras

Bonjour Kalou, merci.

Si je lui mets de l'huile (genre huile d'olive) ça le fait pour un chat, ou il vaut mieux éviter?

Blue_Cat

Bonjour,

L'huile ne lui fera aucun mal. En revanche, si la croûte résiste, il vaut mieux ne pas insister et se contenter de désinfecter dans un premier temps. Si elle perdure, il vaudra mieux voir un véto.

Dites à Odessa que son amoureux Oscar pense bien à elle et la soutient des ces moments difficiles (qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...).

Kalou124

Pas de problème pour l'huile d'olive ou du beurre. Si c'est une croûte, ne l'arrache pas.