Nettoyage sol non toxique

Bonjour,

Je souhaiterais nettoyer mon sol avec des produits comme le bicarbonate et le vinaigre blanc.

J’ai aussi des paillettes de savon de Marseille.

C’est dangereux pour les chats ?

Si non, combien de quantités ?

Bonne journée

7 réponses
Docline

bicarbonate ok, savon ok mais mieux vaut du savon noir liquide, efficace et qui sert à tout, y compris à nettoyer un chien trop sale, vinaigre ok (mais autre odeur)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tous les produits que vous prévoyez d'utiliser ne sont absolument pas toxiques pour les chats. Vous pouvez donc nettoyer votre sol avec sans problème. En général, les conseils d'utilisation dépendent de la concentration des produits. Je vous conseille alors de lire la notice d'utilisation de chacune de ses substances pour en faire le meilleur usage.

Si, en plus du nettoyage, vous souhaitez désinfecter votre sol ce qui est conseillé, avec des animaux, au moins une fois par mois, vous pouvez diluer de la javel ce qui détruira la grande majorité des germes. Attention, de bien faire la dilution avec de l'eau froide. En général, il est conseillé de diluer 2 verres de javel dans 10 litres d'eau, d'appliquer le mélange puis, 5 minutes après, de rincer le sol.

Juliette

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Utilisateur anonyme

Je nettoie pratiquement tout à la vapeur, il y a d'excellents balai-vapeur, aucune nocivité, ça détruit toutes les bactéries et microbes et ça ne laisse pas d'odeurs désagréables car le vinaigre pour les chats, c'est le pas le top des parfums. On peut le passer par terre, sur les tissus, les tapis, les arbres à chats, paniers des chats et bien d'autres choses, je n'ai pas trouvé mieux, je l'utilise depuis que ça existe et je n'ai rien trouvé de mieux.

Merci.

Par exemple j’ai dû utiliser un décapant pour colle pour une pièce de la maison. J’ai lavé ensuite avec du vinaigre blanc et des pailletes ensuite j’ai passé l’aspirateur puis de l’eau avec des paillettes et encore une fois j’ai répété l’opération. Mais pour ce soir je laisserais la chambre fermée.

Mialissa

BONJOUR

OUI idem je chercher un produit non toxique j ai opter pour ce qu on ma conseiller du savon noir liquide attention bien lire l etiquette pas celui du supermarcher qui contient des produit chimique et des huile essentilelle dangereuse pour le chat

mais celui completement naturel je sais pas si je peut citer une marque il y a marius fabre il on un site web c est 100 pour cent naturel a bas d olive (non toxique en cas d ingestion d apres ce que j ai pu lire)

je suis etonnrer que preveto conseil les cristau savon marseille car c est un savon trop decappant et dangereux en cas d ingeston

meme si on rince apres il en reste toujours un peu sur le sol et mes chat aime dormir a meme le sol( malgres tapis et panier) car il fait chaud

oui le balai vapeur c est tres bien mais trop agressif pour un sol en lino

Damian67

bjr, il me semble que l'entreprise de nettoyage bordeaux qui vient chez moi utilise du savon de marseille pour mes sols

Dundeemaya

Savon de Marseille, savon noir, balais valeur (le top, pas d'accumulation de produit qui fait coller le sol).

Par contre, pas d'huiles essentielles avec les chats. J'ai cru comprendre qu'ils n'avaient pas d'enzymes permettant d'élimination des huiles essentielles donc très dangereux