Ma charogne de 13 ans a fait mi mars une endoscopie (avec petite anesthésie générale) pour confirmer un diagnostic de MICI
3 jours plus tard je lui mettais une collerette car elle s’était fait en se léchant une plaie sur le ventre de 12 cm sur 4cm.
La plaie entière s’est rapidement nécrosée.
Je lui mettais de l’huile de coco sur la peau necrosee pour ramollir et du miel sur les bords (ça me paraissait bien efficace, en tous cas ça séchait tout ce qui suintait)
Fin avril je suis allée chez un veto qui ne fait que de la dermato
Il m’a dit que la peau nécrosée partira quand la nouvelle peau en dessous sera fait. La peau nécrosée sert à protéger la plaie ulcérée en dessous
Il m’a également dit d’arreter L’huile de coco et même le miel, qui est un traitement de 2e intention et « au point où elle en est » (ce sont ses mots) ça ne sert à rien
Elle est donc sous antibio pdt un mois et je lui met du clorexyderm pour desinfecter 2 fois par jour.
Je trouve que ça commence à bien évoluer (même si elle a ça depuis 2 mois et qu’il y’en a au moins encore pour 1 mois)
Cela dit ma chatte avait d’autres soucis, notamment au foie et aux intestins, et ses analyses sont meilleures, donc ça peut être en lien avec l’amélioration de sa plaie (le foie va mieux)
A la clinique ils voulaient me l’operer, enlever les tissus pas sains et tirer la peau des 2 cotés pour accélérer la cicatrisation, mais je préfère essayer de la soigner sans une opération avec anesthésie, même si c’est Plus long (après tout elle s’est fait sa plaie en rentrant justement de l’endoscopie qui l’a bien stressée)
Bref, vois ce que te dit le veto
Mais pour la mienne le dermato m’a dit qu’il était pas inquiet et ne m’a pas parlé d’operation, donc j’ai suivi son conseil
La peau nécrosée de ton Minou devrait partir toute seule au fur et à mesure que ça cicatrisera en dessous
Il faut juste veiller à ce que son état général soit bon, histoire que son systemé immunitaire n’ait pas grand chose d’aitre À gérer que la cicatrisation
Si ton chat est sous antibiotiques, les probiotiques aident